Arts et Métiers vainqueurs du concours Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2014

Les résultats du concours Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2014 ont été annoncés le samedi 14 décembre au Salon Nautique de Paris

Publié le 18 décembre 2013
Arts et Métiers vainqueurs du concours Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2014

Les résultats du concours Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2014 ont été annoncés le samedi 14 décembre au Salon Nautique de Paris sur le stand de Voiles et Voiliers. Les Arts et Métiers, grand vainqueurs de la première édition du concours, ont à nouveau remporté la première place et ainsi gagné une saison complète sur «le circuit étudiant de voile sportive» à bord du Longtze parrainé par le GROUPE ATLANTIC.

Paul Louis Defretière, responsable du dossier Groupe Atlantic Longtze Student Cup pour les Arts et Métiers: «Nous avons à nouveau tout donné cette année. Nous avons réussi à convaincre le jury sur les qualités sportives de l'équipage mais aussi sur l'efficacité du partenariat au sein de l'école. Nous allons offrir au GROUPE ATLANTIC une visibilité privilégiée auprès des 6200 étudiants de l'école. Benoît Marie (récent vainqueur de la Mini transat 2013), notre parrain était présent pour nous soutenir, ce qui prouve la solidarité entre les générations au sein de notre école. Quand nous avons appris les résultats, nous avons eu envie d'exploser de joie: nous sommes vraiment heureux de pouvoir renouveler ce partenariat avec le GROUPE ATLANTIC et nous espérons revoir sur l'eau toutes les autres équipes présentes au salon. Rendez vous pour les premiers entrainements en Méditerranée en Janvier et Février ! »

Les quatre grandes écoles finalistes, le Groupe INSA, Arts et Métiers, Brest Grandes Ecoles et l'ESSEC, on pu présenter leur projet devant un jury composé du directeur de la communication du GROUPE ATLANTIC, Xavier de Cuverville, du responsable des relations écoles, Etienne Pierrot, du directeur de Longtze Yachts, Pierre Mas, et du rédacteur en chef de Voiles et Voiliers, Didier Ravon.

Cette étape clôturait le processus de sélection des écoles candidates pour cette nouvelle saison. Tous les dossiers avaient d'abord été examinés par le jury début novembre sur des critères de pertinence et d'originalité.
A l'issue des oraux, les Arts et Métiers ont donc été proclamés vainqueurs du concours, suivi de près par l'ESSEC, puis par Brest Grandes Ecoles et par le Groupe INSA en quatrième position.

Ce concours est la rencontre entre les ambitions sportives de grandes écoles d'ingénieurs et de commerce et les objectifs du GROUPE ATLANTIC, entreprise e référence dans le domaine du confort thermique, qui souhaite renforcer ses liens avec le monde étudiant.
C' est un véritable projet sportif et professionnel dans la mesure où le jury attend des étudiants qu'ils proposent un plan d'action original et pertinent pour valoriser le partenariat entre leur école et le groupe, non seulement auprès des élèves mais également auprès des médias et notamment le magazine Voiles et Voiliers, partenaire du circuit.

La Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2014 comprend quatre courses qui couvrent une grande partie des côtes de l'hexagone:

  • La Massilia Cup du 5 au 6 avril à Marseille
  • Le Spi Ouest France du 18 au 21 avril à La Trinité sur Mer
  • La Course Croisière Edhec du 26 avril au 3 mai aux Sables d Olonne
  • Le Grand Prix de l' Ecole Navale du 28 mai au 01 juin à Camaret


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER