Campus Création lance la 6ème édition du Prix Jeune Entrepreneur de l'Année (JEA)

depuis 2008, ce concours récompense chaque année un jeune diplômé rhônalpin, âgé de moins de 35 ans

Publié le 21 janvier 2013
Campus Création lance la 6ème édition du Prix Jeune Entrepreneur de l'Année (JEA)

Le prix JEA, initié et porté par Campus Création, depuis 2008 récompense chaque année un jeune diplômé rhônalpin, âgé de moins de 30 ans, qui s’est lancé dans la création d’entreprise avec un projet solide et viable. Organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon, soutenu par les collectivités territoriales (dont le Grand Lyon et la Région Rhône-Alpes) et par les entreprises partenaires, le Prix JEA s’engage à promouvoir la création d’entreprise chez les jeunes, issus d’un établissement d’enseignement supérieur en Rhône-Alpes.

 

Pour sa 6ème édition, ce prix, très convoité, évolue et se décline désormais en deux catégories :

la Catégorie Création pour les créateurs et entreprises de moins d’un an ; la Catégorie Développement pour les jeunes entreprises.

Bien plus qu'un concours, le Prix JEA permet aux candidats d’accéder à :

  • des ateliers leur permettant d’affiner leur projet ;
  • une expertise de leur projet par des professionnels ;
  • un financement par des partenaires entreprises ;
  • un accompagnement personnalisé.

 

L’objectif est de permettre à des candidats à la création d’entreprise d’optimiser les chances de viabilité de leur projet, en s’appuyant sur l’expérience et les conseils de chefs d’entreprise. Pour cela, chaque jeune diplômé, souhaitant affiner son projet et progresser dans sa démarche, peut bénéficier d’un coaching personnalisé, accéder à un réseau d’experts et participer à 16 ateliers thématiques (co-développement, business model, busines plan, financement du projet, pitch elevator…).

Le Concours JEA est un tremplin et un véritable accélérateur de réseau pour les jeunes créateurs d’entreprises car il fournit toutes les clés pour bien réussir son entrée dans le monde de la création d’entreprise.

 

Comment participer au JEA ?

Ouvert gratuitement aux jeunes âgés de 18 à 30 ans ayant une idée, un projet en voie de création ou étant en cours de dépôt de statuts de son entreprise, le concours JEA permet d’identifier chaque année, depuis 2008, une trentaine de projets dans des secteurs d’activité très variés. L’équipe engagée doit être composée d’au moins un membre inscrit ou d’un jeune diplômé issu d’un établissement supérieur de la région Rhône-Alpes.

Courant avril 2013, l’ensemble des dossiers sera présenté en comité de présélection composé d’experts de la création d’entreprise partenaires de l’opération. Vingt d’entre eux seront retenus pour une pré-présentation et les 10 meilleurs concourront pour la finale le 16 mai 2013. Pour cette 6ème édition, les organisateurs récompenseront financièrement 7 jeunes entrepreneurs vainqueurs pour un montant total de 12 000 €.

->le concours est ouvert aux jeunes âgés de 18 à 35 ans

 

Calendrier :

Remise des dossiers : le 10 avril 2013

Comité de sélection : le 29 avril 2013

Finale et remise des prix : le 16 mai 2013

 

 

 

 


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER