Challenge Innovators Race : soutenez les candidates Françaises Noémie et Loïse, retenues pour la finale du challenge


Deux étudiantes en Master 2 à Grenoble Ecole de Management, en compétition pour représenter la France en finale mondiale du challenge Innovators Race organisé par Capgemini.
Challenge Innovators Race : soutenez les candidates Françaises Noémie et Loïse, retenues pour la finale du challenge

La Rédaction

Noémie et Loïse, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Loïse :

Nous avons 23 ans et nous sommes étudiantes en Master 2 à Grenoble Ecole de Management. Nous nous sommes rencontrées à Vancouver en 2014, lors d'un semestre d'études pionnier en son genre, portant sur l'entrepreneuriat et l'innovation durable. Noémie est spécialiste du développement durable et des innovations qui y sont associées, quant à moi, je suis passionnée par le marketing digital et j'ai un fort intérêt pour les nouvelles technologies. Cette année, nous avons toutes les deux choisi la formation en alternance entre l'école et l'entreprise. Cela nous aide à mieux comprendre les attentes des entreprises, ce qui est important pour le challenge auquel nous participons.

La Rédaction

Justement, en quoi consiste ce challenge, Innovators Race ?

Noémie

Nous nous sommes lancées dans cette compétition en novembre dernier. L'Innovators Race est un concours étudiant international organisé par Capgemini qui a pour but d'imaginer des solutions digitales pour ??les entreprises partenaires du challenge. Six pays sont en compétition : la France, l'Inde, le Brésil, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. AccorHotels est l'entreprise partenaire de la France qui nous a posé le challenge suivant : imaginer une solution digitale pour impliquer les clients et les engager sur des problématiques liées au développement durable. Ce projet nous motive car l'innovation est un sujet passionnant, incontournable et au coeur de l'actualité des entreprises. Grâce à ce challenge, nous avons la possibilité de créer une solution qui sera utile et qui contribuera à valoriser les comportements responsables dans les hôtels.

La Rédaction

Vous avez déjà été primé par AccorHotels ?

Loïse :

Oui, par un jury composé de collaborateurs AccorHotels et Capgemini qui nous a sélectionnées parmi 14 équipes en décembre pour représenter la France face aux cinq autres pays. Notre idée et notre motivation ont plu au jury. En janvier, nous avons pu développer davantage notre projet avec le soutien d'experts d'AccorHotels et de Capgemini.

La Rédaction

Et votre équipe, en quoi consiste son projet ?

Loïse :

Nous voulons développer une application afin de sensibiliser les clients sur les problématiques environnementales et sociétales au sein des hôtels du groupe AccorHotels. Nous souhaitons que chaque client, à son échelle, puisse réaliser des éco-gestes (par exemple, choix d'un plat local ou bio au restaurant) grâce à notre application et soit récompensé pour cela par des «green points» distribués à travers le programme de fidélité existant. Un système de réalité augmentée permet d'informer les clients sur les actions responsables mises en place par les établissements du groupe. A travers notre solution, nous contribuons à la création d'une communauté digitale qui rassemble les membres et leur permet d'échanger sur leurs expériences ou leurs bonnes pratiques durant leur séjour.

La Rédaction

Où en êtes-vous du côté sélection pour ce concours ?

Noémie

Comme l'a dit Loïse, nous avons gagné la 1ère étape du challenge et sommes maintenant l'unique équipe représentante de la France pour la finale internationale. La demi-finale a débuté mi-février avec la mise en ligne d'une série d'épisodes vidéo. Cette demi-finale se terminera le lundi 21 mars 2016. Seules deux équipes pourront ensuite accéder à la grande finale qui aura lieu à Paris le lundi 11 avril 2016. L'équipe gagnante aura la chance de visiter le Lab' Innovation de Capgemini à San Francisco et de recevoir une dotation financière de 25 000 $.

La Rédaction

Comment nos lecteurs peuvent-ils vous soutenir pour la suite du concours ?

Loïse :

Durant la demi-finale, les six équipes en compétition sont jugées sur le nombre de votes qu'elles obtiennent sur la plateforme innovatorsrace.com du 14 au 21 mars 2016. Vous pourrez trouver sur cette plateforme les vidéos expliquant notre projet et ensuite voter pour notre équipe «HeCO».

La Rédaction

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Noémie

Noémie : Nous comptons sur vous pour voter pour HeCO ! Nous avons besoin de vous pour représenter l'innovation à la française à San Francisco. Suivez-nous avec le #VoteforHeCO sur Twitter

SOUTENEZ LE PROJET EN VOTANT pour Noémie et Loïse

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Concours étudiants

Concours étudiants

Concours pour étudiants et business games organisés par les marques et les entreprises : découvrez les derniers jeux et concours destinés aux étudiants .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER