Concours étudiant : « Ace Manager 2015 »

7ème édition internationale du jeu en ligne de BNP Paribas pour les étudiants

Publié le 15 octobre 2014
Concours étudiant : « Ace Manager 2015 »

BNP Paribas propose, pour la septième année consécutive, « Ace Manager 2015 », son jeu en ligne destiné à renforcer sa notoriété dans les universités mondiales. Ce jeu international, basé sur des études de cas dans le domaine de la banque, est accessible à tous les étudiants de l'enseignement supérieur (niveau « bachelors » / « masters » ayant moins de 26 ans). Exceptionnellement cette année, BNP Paribas ouvre à tous les publics cette 7ème édition). Tout le monde peut y participer mais seuls les étudiants ayant moins de 26 ans et qui formeront une équipe de 3 personnes (tous âgés de moins de 26 ans) seront éligibles dans le classement mondial. La finale et les récompenses restent réservées aux étudiants mais chacun peut se lancer dans cette aventure. Découvrir l'économie réelle, endosser le métier de banquier, se lancer dans l'aventure du business, BNP Paribas offre cette opportunité à tous : jeunes professionnels, retraités, chefs d'entreprise... Chacun pourra améliorer son anglais professionnel et vivre durant près de 17 jours une aventure extraordinaire en 3D !

Quoi de neuf cette année ?

  • Ouverture de 2 sessions pour respecter les contraintes de chaque région (Asie, Europe et continent américain). Les étudiants ont la possibilité de participer aux 2 sessions et le meilleur classement sera conservé pour la sélection finale.

  • A l'issue de ces 2 sessions, les 10 meilleures équipes classées seront sélectionnés pour participer à la grande finale qui aura lieu début juillet 2015.

  • Début 2015, une plateforme "Knowledge center" ou "plateforme de connaissances" sera disponible sur Acemanager.bnpparibas.com dans laquelle les étudiants trouveront les cas des années précédentes qui leur permettront de mieux appréhender la compétition. Chaque cas sera présenté avec sa solution détaillée et agrémentée de ressources pédagogiques complémentaires.

  • Les étudiants trouveront également des Quizz sur des thématiques financières ainsi que des témoignages d'experts du groupe BNP Paribas qui les aiguilleront mieux sur les métiers de la Banque.

« Ace Manager 2015 », a été conçu avec les banquiers de terrain BNP Paribas afin de développer son attractivité auprès des jeunes du monde entier. L'ambition de BNP Paribas est de devenir, à travers le monde, une des marques employeur privilégiées des étudiants. Un réseau mondial d'Ambassadeurs a été déployé pour promouvoir le Business Game au sein des universités et/ou des Grandes Ecoles. Ces ambassadeurs ont participé à l'édition précédente d'Ace Manager.

LA MISSION

Le jeu se déroule au cœur de la ville fictive d'Universe-City où une découverte extraordinaire va déclencher une série d'évènements sans précédent...Durant la phase de jeu en ligne, les équipes participantes (composées de 3 étudiants) devront tester leurs aptitudes à exercer divers métiers de la banque au travers de plusieurs « cas finances » dans lesquels seront abordés des notions de Marketing, de Management et de Business. Leur mission : trouver la meilleure solution pour accompagner leurs clients dans leur développement !

Pour accomplir cette mission les étudiants devront relever de nombreux défis en lien avec les trois domaines d'activités de la banque : la banque de détail, la gestion d'actifs et la banque de financement et d'investissement.

LE DEROULEMENT DU JEU

  • Cette compétition internationale, se déroulera en anglais 2 sessions sont ouvertes aux étudiants pour aborder davantage de sujets financiers.

  • Les inscriptions se font sur le site dédié : acemanager.bnpparibas.com.

  • Les dates à retenir :

    • 1er session :

      • Inscription 15 octobre 2014 -> 2 avril 2015

      • Jeu en ligne : 10 avril 2015 -> 27 avril 2015

    • 2ème session

      • Inscription 2 avril 2015 -> 22 mai 2015

      • Jeu en ligne : 1 juin 2015 -> 16 juin 2015

    • Finale -> juillet 2015

    • Remise des prix -> mi-juillet 2015

Les sessions 1 et 2 fusionneront et les 10 meilleures équipes mondiales seront sélectionnées par une grande finale prévu début juillet 2015. Les candidats devront alors relever un ultime défi et seront évalués par un jury d'experts composé de professeurs émérites des écoles participantes et de membres de la direction de BNP Paribas.

LES DOTATIONS

Toutes les équipes finalistes seront récompensées :

- la première équipe recevra 6 000 euros ainsi qu'un voyage à Paris,

- la seconde équipe 3 000 euros,

- la troisième équipe 1 500 euros.

Des places de tennis seront également attribuées à tous les finalistes.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER