Concours étudiant "Le meilleur avocat l'est aussi pour lui-même"

Gide lance "Le Challenge" aux élèves avocats

Publié le 26 décembre 2014
Concours étudiant Le meilleur avocat l'est aussi pour lui-même

Gide offre aux élèves avocats qui vont débuter dans la vie professionnelle l'opportunité d'effectuer un stage de six mois et des prix allant jusqu'à 3.000 € récompensant leur talent d'écriture.

Gide lance "Le Challenge" qui, pour sa première édition, récompensera la meilleure lettre de motivation.

Pour ce nouveau défi qui se déroule jusqu'au 1er février 2015, le cabinet a décidé de proposer aux élèves avocats qui prêteront serment à l'automne 2016 d'écrire une lettre présentant leur parcours et leur intérêt pour la profession d'avocat en quelques 2.500 signes.

Le jury, composé d'associés du cabinet et de personnalités du monde du droit, examinera les 100 premières lettres reçues. La sélection des meilleures lettres sera réalisée sur une base anonyme pour garantir l'objectivité. Les seuls critères de sélection sont la pertinence du texte et la qualité de l'écriture. Les dix finalistes seront ensuite départagés au cours d'un entretien devant le jury : le verbe et la prestance soutiendront donc l'écrit.

Les cinq lauréats se verront décerner des prix de 3.000 à 1.000 € et des stages rémunérés au sein du cabinet.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER