Concours étudiant : Participez au concours Well Building 2050

un concours international qui vise à anticiper l’avenir de l’Habitat urbain à l’horizon 2050

Publié le 02 juin 2016
Concours étudiant : Participez au concours Well Building 2050

Organisé par Elithis - groupe français de conseil et d'ingénierie dédiés au confort de vie, à l'économie énergétique et à la performance environnementale - Well Building 2050 est un concours international qui vise à anticiper l'avenir de l'Habitat urbain à l'horizon 2050.

Ouvert aux étudiants du monde entier, ce concours transdisciplinaire s'adresse aux citoyens créatifs et visionnaires qui souhaitent apporter leur contribution aux grands défis énergétiques et environnementaux de notre siècle en matérialisant une utopie urbaine mettant en scène les trois piliers du développement durable à des fins de sobriété énergétique et de qualité de vie améliorée.

Cette année, le concours s'inscrit dans une démarche d'exploration et d'expression du désir, allouant à ses participants la liberté de concevoir le bâtiment ou quartier urbain qui donne corps à un Habitat imaginaire vertueux.

A travers cette démarche, le groupe donne ainsi vie à sa philosophie d'entreprise en offrant à de jeunes penseurs l'opportunité d'agir sur Demain en déplaçant les frontières de l'existant par le biais de leur imagination.

Composées de 5 à 10 membres, les équipes d'étudiants devront impérativement se former autour des métiers du design et de l'architecture tout en intégrant systématiquement des disciplines variées et originales telles que l'art, la santé, la sociologie, la philosophie, l'économie, le numérique etc.

Les trois meilleures équipes verront leur audace, curiosité et inventivité récompensées : 20 000$ seront décernés aux gagnants et 5000$ seront respectivement attribués aux équipes arrivées en deuxième et troisième position.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER