Concours Etudiants Européens par équipe Morpheus Cup

la Morpheus Cup, sera de retour au Luxembourg en mai 2016

Publié le 23 décembre 2015

Le plus grand des championnats interuniversitaires, la Morpheus Cup, sera de retour au Luxembourg en mai 2016, porté par des dizaines de DRH et une centaine de campus de 25 pays.

Après une première édition qui a vu l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Varsovie remporter le trophée, les organisateurs de la MorpheusCup sont fiers d'annoncer que la deuxième édition aura lieu le 10 mai 2016. L'année dernière, la compétition a réuni 300 étudiants issus de 17 pays et 97 universités ou écoles supérieures. Plus de 100 campus, 200 équipes de 25 pays qui attendues au mois de mai 2016 à Luxembourg.

En prélude à la compétition, les équipes d'étudiants sont invitées à choisir l'un des 12 thèmes proposés et à envoyer leurs sujets d'investigation aux organisateurs pour la mi-mars. Espace, FinTech, Climat, Santé, Ingénierie, digital, marketing, design, mobilité... Plus de 300 projets pourraient être déposés cette année.

Le jour J, des challenges en sessions plénières le matin et par spécialité l'après-midi sont proposés par de grands employeurs européens : coding, finance, design, etc... . Vodafone, Deloitte, Dupont, ING, mais aussi de nombreux autres employeurs très impliqués auprès de cette nouvelle génération de talents ont déjà répondu présents.

AUu jury 2016, on note déjà le Dr Philippe Pouletty (Truffle Capital) , Joel Carnes,(XPrize), Jean-Jacques Dordin (European Space Agency), et Paul Helminger (LUXAIR) reprennent le flambeau de Warner Bros, FC Barcelona, Dailymotion, European Investment Funds... du jury 2015.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER