Concours jeunes et étudiants Digiprize - ESSCA

Le premier prix est un séjour de 10 jours pour 2 personnes en Californie au coeur de la Silicon Valley.

Publié le 21 octobre 2013
Concours jeunes et étudiants Digiprize - ESSCA

Dans un monde qui se digitalise un peu plus chaque jour, l’ESSCA et son Institut du Marketing Digital donnent le coup d’envoi de la première édition du Digiprize. Ouvert à tous les jeunes âgés de 17 à 25 ans, au niveau national, Digiprize se positionne comme le grand concours créatif autour du digital.

Digiprize, le concours qui récompense les idées et innovations digitales !


Pionnière dans la formation en marketing digital, en proposant dès 2009, une spécialisation de programme Master en webmarketing et en créant l’année dernière l’Institut du Marketing Digital, l’ESSCA consolide son ancrage dans ce secteur avec le lancement du concours Digiprize http://digiprize.essca.fr.


Ouvert à tous les jeunes de 17 à 25 ans souhaitant soumettre une idée nouvelle en matière de digital, le concours se déroule de la façon suivante :


1- Présentation du projet : le participant présente son idée de façon synthétique dans la « Digibox », prévue à cet effet. Il devra répondre à trois questions : Quel est le but de votre concept ? Quelle est votre cible ? Comment fonctionne-t-il ? Ce concours gratuit est ouvert du 29 octobre au 31 décembre 2013.


2- Vote des internautes : les participants créent ensuite le buzz autour de leur projet pour recueillir le maximum de votes.


3- Présélection des 20 projets ayant obtenu le plus de votes. Ces 20 projets seront étudiés par un jury. Ce dernier, composé de représentants de l’Institut du Marketing Digital, de l’ESSCA et de professionnels, évaluera les propositions selon leur pertinence par rapport au marché ciblé, leur originalité et leur faisabilité.

Trois gagnants seront désignés.


Le grand gagnant remportera un séjour de 10 jours pour 2 personnes en Californie au coeur de la Silicon Valley, à la rencontre des acteurs qui créent le monde digital du futur et où sont nés Google, Apple, Facebook, Ebay, Netflix, Intel, etc. Le lauréat bénéficiera sur place s’il le souhaite d’un accompagnement pour entrer en contact avec des experts pouvant pourquoi pas le soutenir dans le développement de son projet.

« Tout le monde aura sa chance » précise Paul Nathan, Directeur de l’Institut du Marketing Digital, puisque même les participants qui n’auraient pas recueilli suffisamment de votes pourront être récompensés. En effet, l’ESSCA pourra choisir son « Prix coup de coeur » parmi l’ensemble des projets déposés et, de la même manière, six « Prix spéciaux » seront décernés par les prestigieux partenaires du concours.

Au total, 10 projets seront récompensés !

4- Lors d’une cérémonie qui se déroulera le 6 février 2014, l’ESSCA dévoilera le nom des gagnants qui se verront remettre leur prix.
De nombreuses entreprises et collectivités se sont associées à l’évènement :

  • BlablaCar
  • Deezer
  • France Télévisions
  • Microsoft
  • Paypal
  • Melty
  • Radio Nova
  • Soon Soon Soon
  • So Digital
  • Mairie de Boulogne-Billancourt


« DIGIPRIZE est un grand concours ludique et attractif qui donne la parole à tous les jeunes de 17 à 25 ans, premiers acteurs et promoteurs de la révolution digitale, en leur permettant de mettre avant leur créativité autour du thème central qu’est la digitalisation dans toutes ses dimensions. Nous espérons que cette première édition va rencontrer un vif succès, et que cet évènement va rapidement devenir un rendez-vous annuel », conclut Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA.


L’Institut du Marketing Digital pour converser, rencontrer et apprendre


L’Institut du Marketing Digital a été créé en décembre 2012 par l’ESSCA, pour répondre aux besoins des étudiants et des professionnels sur les nouveaux métiers issus de la montée en puissance du marketing digital. L’Institut s’est fixé comme objectifs de favoriser les conversations virtuelles dans le domaine du digital, de proposer des rencontres régulières entre ces réseaux et enfin d’accompagner étudiants et apprenants par le biais d’un dispositif de formations initiales et continues toujours actualisées. Le Groupe a également ouvert en septembre 2013, un Mastère Spécialisé ‘Management Digital et Stratégie de Marque’. Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, cette formation associe marketing digital, management et organisation au service des marques.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER