Concours photos « Parcours de Mal-logés »

1 500 euros à gagner sur Myphotoagency !

Publié le 21 mai 2013
Concours photos « Parcours de Mal-logés »

A l’occasion de ses 25 ans, la Fondation pour le Logement Social récompensera à hauteur de 1 500€ le photo-reporter qui remportera le concours « Parcours de Mal-Logés » sur Myphotoagency.com.

 

L’OBJECTIF : sensibiliser l’opinion publique à la crise du mal-logement

La tendance est à la photo et au collaboratif… La Fondation pour le Logement Social a ainsi voulu s’inscrire dans cette dynamique pour attirer l’attention de manière ludique et interactive sur la problématique du mal-logement. Afin d’illustrer concrètement la diversité du sujet et d’impliquer le plus grand nombre dans son combat, c’est un concours photos qui a été choisi comme opération phare pour ses 25 ans.

LE BRIEF : humaniser le parcours des mal-logés

Photographes, racontez le parcours de personnes qui, grâce à l’attribution d’un logement ont réussi à échapper à la précarité durable. De personnes qui, grâce à ce coup de pouce, ont réussi à échapper à la rue. Ces personnes qui, grâce à l’intervention d’associations et de travailleurs sociaux engagés, ont retrouvé espoir et dignité.? ?

Combien sont-ils après avoir perdu leur emploi, rencontré un problème de santé ou encore changé de situation familiale, à s’être retrouvés aux portes de l’exclusion ? C’est à ce stade de fragilité, quand tout peut encore basculer, que la Fondation pour le Logement Social intervient.??

Sous la forme d’un photo-reportage, vous devez retranscrire le chemin parcouru par ces accidentés de la vie. Toutes les histoires étant singulières, vous avez la liberté de vous orienter vers celle qui vous inspire et qui incarne, selon vous, au mieux le parcours des mal-logés.? ?

La Fondation pour le Logement Social accordant également une attention aux situations de handicap (autisme, trisomie, lésés cérébraux…), la prise en compte de ces dimensions dans les photo-reportages proposés sera appréciée.??

Pour candidater, vous devez soumettre entre 10 et 15 photos puis accompagner votre série d’un texte de présentation.

 

LE CALENDRIER : candidatez, votez, exposez !?

  • Du 13 mai au 23 juin : un appel à candidatures est lancé auprès des photographes professionnels et amateurs sur Myphotoagency.com
  • Du 24 au 30 juin: le jury de la Fondation pour le Logement Social procédera à une pré-sélection des candidatures.
  • Du 1er au 21 juillet : les séries retenues seront soumises aux votes des Internautes qui permettront au lauréat de remporter un prix de 1 500 euros.

 

Au dernier trimestre 2013, le vainqueur exposera également son reportage photos à l’occasion du Diner de Gala annuel de la Fondation pour le Logement Social.

Pour participer au concours, rdv sur Myphotoagency :

http://www.myphotoagency.com/concours-photos/parcours-de-mal-loges

 


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER