Concours salon de la mini-entreprise en Seine-et-Marne

Philettrae remporte le prix du « Vice-Champion de France mini-entreprise, catégorie Post Bac 2010 »

Publié le 11 juin 2010

Après avoir remporté le « Prix de la communication » au salon de la mini-entreprise en Seine-et-Marne et avoir obtenu le prix, catégorie post bac, du championnat régional, l'équipe Philettrae a remporté le prix du « Vice-Champion de France mini-entreprise, catégorie Post Bac 2010 » lors du championnat national qui s'est déroulé les 4 et 5 juin derniers au Palais des congrès d'Issy-les-Moulineaux.

Dans le cadre d'un projet pédagogique mis en place par l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et l'association Entreprendre pour Apprendre, ces étudiantes en Lettres Modernes ont créé une mini entreprise, Philettrae, dont l'objectif est la fabrication et la promotion d'un guide à l'usage des étudiants et futurs étudiants de Lettres Modernes : Lettres en main.

Ce projet littéraire et entrepreneurial universitaire conjugué au féminin, démontre avec force que peuvent s'imbriquer études en Lettres Modernes et entreprenariat.

Mêlant une bonne dose de pratique et de méthodologie, une pointe d'inventivité et d'astuce, un zest de témoignages, le tout saupoudré par des rubriques décalées, les ingrédients qui composent ce guide ont remporté l'adhésion des membres du jury.