Concours vidéo : « Je filme le métier qui me plaît »

Serge Moati, Président du jury de la session 2013-2014

Publié le 06 janvier 2014
Concours vidéo :  « Je filme le métier qui me plaît »

Succédant à Claude Pinoteau et à Coline Serreau, Serge Moati est le président du jury de "Je filme le métier qui me plait".

Concerné par la sensibilisation des jeunes et des enseignants aux différentes représentations des métiers et de l'entreprise, persuadé de l'intérêt majeur de cette opération pour améliorer l'orientation des jeunes, Serge Moati a bien voulu s'engager pleinement dans ce dispositif national et international.

Grand réalisateur, de fictions et de documentaires Serge Moati travaille pour le cinéma et la télévision depuis 1968.

Directeur général de France 3 pendant 5 ans, on lui confie en 1999 les rennes de Ripostes, émission fétiche de France 5 dans laquelle il donne le «la» à ses invités débattant sur l'actualité, de sujets brûlants allant de l'affaire Outreau à la laïcité en France.

Sorte d'intermédiaire entre hommes politiques, sociologues, économistes et téléspectateurs, ses talents journalistiques et la finesse de ses analyses politiques sont reconnus par tous.

Le concours "Je filme le métier qui me plait" est placé sous le haut patronage du Ministre de l'Éducation Nationale;

Il permet aux jeunes des collèges, lycées, CFA, universités, missions locales et structures d'insertion, sous l'égide d'un adulte référent, porteur du projet pédagogique, de restituer leur découverte d'un métier, sous forme d'une vidéo de 3 minutes.

Avec plus de 22 000 élèves participants à la session 2012-2013 et sous l'égide de plus de 2100 enseignants, "Je filme le métier qui me plait" constitue une action pédagogique forte, au cœur de l'orientation et de la découverte des métiers.

Grâce au soutien de nombreux partenaires officiels, ce dispositif permet tous les ans à des milliers de jeunes d'améliorer leur orientation, en élargissant le champ des possibles.

Un jury prestigieux, alliant le monde de l'éducation, de l'entreprise et des médias récompensera les meilleures réalisations au Grand Rex le 20 mai 2014 après midi.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER