DEFIBUN : Concours national des apprentis boulangers?

Concours national des apprentis boulangers

Publié le 01 mars 2010
DEFIBUN : Concours national des apprentis boulangers?

East Balt annonce aujourd'hui le lancement de la septième édition de son concours national de création réservé aux élèves des écoles de boulangerie, le Défibun. Chaque année, ce sont près de 100 établissements dispensant une formation en boulangerie qui sont contactés pour participer à ce concours, mettant à l'honneur le savoir-faire, l'innovation et la créativité.


  • La course au bun d'Or 2010 est lancée !


Pour cette nouvelle édition, East Balt comptabilise la participation de 21 équipes, réparties au sein de 11 établissements scolaires différents, tous prêts à s'affronter pour créer la recette de bun (petit pains à hamburgers) la plus originale.

  • Originalité, Goût, Texture, Aspect & Profil Nutritionnel !


Etudiants et professeurs devront cette année encore faire preuve d'une grande maîtrise et d'un professionnalisme avéré pour répondre aux différents critères de notation du jury et ainsi espérer obtenir l'un des trois premiers prix. Le Défibun est l'occasion pour les apprentis boulangers de laisser libre cours à leur imagination et donner naissance à un bun inédit et haut en couleur. Lors de la dernière édition, le bun d'or a été décerné au CFA Roosevelt de Mulhouse, pour son bun « Maïs soufflé & petits légumes ».

  • Un jury de professionnels prestigieux !


Pour évaluer les recettes, East Balt réunit autour de la table, un jury de professionnels du monde de la boulangerie reconnus et d'horizons différents. Artisans boulangers, industriels, bloggeurs, journalistes échangent ensemble pour mettre dans la lumière la meilleure idée culinaire. A vocation pédagogique, East Balt recommande aux candidats participant au Défibun de fournir un descriptif de quelques lignes indiquant le nom, la composition, l'aspect nutritionnel, et l'approche marketing de leur bun.

  • Les dates importantes du defibun 2010


Les recettes devront êtres envoyées au plus tard le 3 mai, la délibération du jury aura lieu dans le courant du mois de mai. Les établissements seront informés début juin des résultats du concours. Des cérémonies seront organisées dans les établissements vainqueurs, afin que Christophe Blaise, Directeur Général d'East Balt France aille à la rencontre des lauréats et leur remette leur prix en main propre.

Les établissements inscrits cette année sont : le CFA interprofessionnel d'Ambert, l'IFI d'Avermes, les CFA de Bourges et de Chalons en Champagne, le lycée professionnel St Joseph de Concarneau, les CFA d'Eschau, Haguenau, Laon, Laxou, Mulhouse et l'Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER