Entrepreneuriat étudiant : '3000 euros, j'en ferais quoi?'

Wizbii et Jeunes Pousses lancent le Prix Wizbii

Publié le 06 avril 2014
Entrepreneuriat étudiant : '3000 euros, j'en ferais quoi?'

Wizbii, le 1er réseau social professionnel pour les jeunes, et Jeunes Pousses, 1er fonds de dotation pour l'entrepreneuriat étudiant, lancent ensemble la 1ère édition du Prix Wizbii. Du 3 avril au 3 juin 2014, tous les étudiants et jeunes diplômés du réseau social pourront réaliser une courte vidéo sur le thème : « 3000 euros j'en ferais quoi ? » pour présenter un projet de start-up. Trois prix seront décernés aux lauréats qui bénéficieront également d'un accompagnement pour les aider à se lancer.

« 3000 euros, j'en ferais quoi? », une vidéo d'une minute pour présenter un projet de start-up

Avec l'aide de Jeunes Pousses, Wizbii récompensera pour la première fois le 5 juin prochain les jeunes créateurs de son réseau social.

Le principe est simple : les étudiants et jeunes diplômés âgés de 18 à 30 ans ont jusqu'au 3 juin pour créer un projet sur Wizbii et poster une courte vidéo sur le thème « 3000 euros, j'en ferais quoi? » Un jury spécialement constitué pour l'occasion élira les 3 projets présentant le meilleur potentiel : viabilité du projet, motivation des fondateurs, innovation et utilité sociétale et qualité de la vidéo.

Dotations financières, couverture médiatique et mentoring pour les meilleures start-up étudiantes

Les projets sélectionnés pour cette 1ère édition bénéficieront d'une récompense financière à hauteur de 3000, 1500 et 1000 euros ainsi que d'une aide apportée par les équipes de Jeunes Pousses pendant 1 à 3 mois. Benjamin Ducousso, co-fondateur et Président de Wizbii, a également souhaité offrir aux jeunes gagnants une semaine d'immersion complète au sein de Wizbii pour se familiariser avec l'organisation d'une start-up.

Une opération dans le but d'inciter les jeunes à entreprendre

Selon une étude réalisée en février 2014 par Harris Interactive, près de 3 jeunes sur 4 rêvent d'entreprendre mais les sondés expliquent que le financement de leur projet sera le premier problème (94%). L'alliance entre Wizbii et Jeunes Pousses a été créée pour aider plus de jeunes à franchir le cap de l'aventure entrepreneuriale.

Mathias Monribot, Fondateur de Jeunes Pousses, explique les raisons de cette alliance : «Wizbii provoque des rencontres entre étudiants afin de faire éclore des talents et faire émerger des vocations. Ses actions en faveur de la promotion de l'entrepreneuriat étudiant correspondent à la charte de Jeunes Pousses. Nous sommes donc très fiers de nous unir avec cette start-up qui, au delà de son succès commercial, sait développer de belles valeurs, à l'image de l'entrepreneuriat français ».

Lien pour participer


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER