GreenEye, grand gagnant du 4ème Challenge étudiant GREENTICCAMPUS

une solution à bas coût pour suivre en temps quasi réel la consommation électrique de chaque studio des résidences étudiantes de leur école

Publié le 15 avril 2013

Ce jeudi 11 avril, une centaine de personnes se sont réunies pour assister à l’audition des 7 équipes finalistes du Challenge Green TIC Campus.

Ces dernières ont présenté leur projet en public devant un Jury de personnalités issues des milieux universitaires, associatifs, institutionnels, et également du monde de l’entreprise.

Organisé par Fondaterra, SFR et Cofely, ce Challenge lance chaque année le défi aux étudiants d’innover pour un campus plus vert, en proposant des projets faisant appel aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Cette année, c'est l'équipe GreenEye de l’ENSTA Paris Tech qui remporte le Grand Prix, avec à la clé 10 000 € pour mettre en oeuvre leur projet sur leur campus. Ces étudiants proposent une solution à bas coût pour suivre en temps quasi réel la consommation électrique de chaque studio des résidences étudiantes de leur école, notamment à l'aide de capteurs électroniques pour effectuer les mesures.

Les projets Cultive ton campus, Keskistram et Eco Mégot ont respectivement été récompensés par le Jury dans les catégories Vie étudiante et sensibilisation, Ancrage territorial du campus et Gestion environnementale du campus. Les équipes ont toutes remporté 2 000 € pour réaliser un voyage d'étude.

Depuis le mois de janvier, les internautes pouvaient voter en ligne pour leur projet favori. Le Prix Coup de coeur du public, avec 1861 votes, revient à Qui Miel me suive !


Pour en savoir plus sur les projets lauréats, rendez-vous sur www.greentic-campus.com


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER