Habitat des Seniors : Participez au concours Vitalit'y

De l'usage innovant du bois pour mieux vieillir chez soi !

Publié le 25 novembre 2013
Habitat des Seniors : Participez au concours Vitalit'y

L’ADIB (Association régionale pour le Développement de la forêt et des Industries du Bois en Franche-Comté) lance le concours de design et d’architecture intérieure « Vitalit’y » sous le Haut Patronage de Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie.

Mis en oeuvre par l’agence de conseil Thema_Design, le concours « Vitalit’y » invite étudiants et jeunes diplômés des établissements de design, d’architecture et d’architecture intérieure à réfléchir sur la recherche de solutions nouvelles en bois pour l’aménagement d’un habitat évolutif répondant aux aspirations de vieillir différemment des baby-boomers.

  • La Silver Economie : un potentiel de développement pour plus de 200 entreprises franc-comtoises

La filière bois Franc-Comtoise compte plus de 200 entreprises dans les domaines de l’ameublement et de l’agencement. Selon une enquête du Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie (CREDOC) de 2010, les seniors assureront une majorité des dépenses (54%) différents marchés à compter de 2015 dont celui de l’équipement.

Dans ce contexte lAdib, interprofession au service de la filière bois en Franche-Comté souhaite via le programme d’action Vitalit’y encourager et accompagner les entreprises franc-comtoises concernées à développer l’aménagements et l’équipements répondant aux besoins et attentes des séniors et à innover par le design.

Ce concours s’inscrit dans le cadre d’un programme « Vitalit’y » initié par l’Adib visant à sensibiliser la filière ameublement bois de Franche-Comté aux enjeux de la Silver-Economie et à l’innovation par le design pour la conception de produits répondant aux attentes des séniors.

  • Des projets lauréats développés avec des entreprises régionales de Franche-Comté

 

Les trois meilleurs projets seront récompensés par un prix en numéraire, remis sous forme de chèque aux lauréats lors de la remise des prix.

- 1er prix : 1 500 Euros

- 2è prix : 1 000 Euros

- 3è prix : 500 Euros

- un prix spécial Franche-Comté sera également décerné. Les lauréats verront leur projet réalisé par une entreprise de la filière bois comtoise sous la forme de prototype ou de maquette. Ils seront accompagnés par l’Adib pour les phases de développement de leur projet : aspects techniques et le prototypage

Les modalités de participation ainsi que le contexte de ce concours sont consultables sur le blog du concours :http://concoursvitality.blogspot.fr/


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER