Jeunes étudiants chercheurs : Prix de recherche Louis Bonduelle 2010/2011

Appel à candidatures pour les jeunes étudiants chercheurs ! Il reste un mois !

Publié le 07 octobre 2010

Vous avez :

- un projet de recherche portant sur la nutrition ou sur le comportement alimentaire au sens large.

- un projet de recherche expérimentale, clinique, sociologique, épidémiologique ou agronomique.



Vous êtes inscrit dans un établissement universitaire en nutrition, médecine, diététique, pharmacie, sciences, agroalimentaire ou en sciences humaines (psychologie ou sociologie...).



La Fondation Louis Bonduelle vous propose de concourir à son 6ème Prix de Recherche doté d'un montant de 10 000 €.

  • Pour soumettre votre projet


Téléchargez le règlement et le dossier d'inscription dès le 1er septembre 2010 sur le site www.fondation-louisbonduelle.org - Rubrique professionnels de santé/soutien à la recherche.

Les candidats doivent être âgés de 35 ans* au maximum et peuvent concourir sans distinction de nationalité.

La date limite de remise du dossier est fixée au 7 novembre 2010.



* au 31 décembre 2010



  • LA FONDATION LOUIS BONDUELLE


Les pouvoirs publics européens ont fait de la nutrition l'une de leurs priorités santé, notamment au travers de différents programmes nationaux. La Fondation Louis Bonduelle s'inscrit dans cette tendance en plaçant les légumes et leurs bienfaits au centre de son action. Par un nouveau regard sur les légumes et leur consommation quotidienne, la Fondation nous invite à adopter de meilleures pratiques alimentaires et nous en donne les moyens. Une initiative visant à conjuguer santé, qualité de vie et plaisir pour les années à venir.

Pour la 6ème année consécutive, un Prix de Recherche est proposé aux jeunes chercheurs ou étudiants, issus de plusieurs disciplines.

La Fondation Louis Bonduelle, dont l'objectif est de promouvoir l'utilité publique des légumes en agissant durablement sur les comportements alimentaires, confirme son engagement à favoriser la recherche sur des grands thèmes de la nutrition et du comportement alimentaire. La Fondation souhaite ainsi participer activement à l'évolution des connaissances en nutrition et contribuer à leur diffusion.


En 2010, Megan JARMAN, Université de Southampton (GB), a été récompensée pour sa thèse "Improving the Diets of Disadvantaged Children" qui porte sur les moyens d'améliorer le régime alimentaire des enfants issus de familles défavorisées "


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !