La 2ème édition du concours Digiprize est lancée !

l’ESSCA et son Institut du Marketing Digital organisent la deuxième édition du Digiprize, le concours qui récompense les idées et innovations digitales des jeunes âgés de 17 à 25 ans

Publié le 07 octobre 2014

Forts du succès rencontré l'année dernière, l'ESSCA et son Institut du Marketing Digital organisent la deuxième édition du Digiprize, le concours qui récompense les idées et innovations digitales des jeunes âgés de 17 à 25 ans. Vous avez une idée ? Vous créez une start-up ? Soumettez votre projet au jury et tentez de gagner de nombreuses dotations ! L'inscription est gratuite et ouverte jusqu'au 10 janvier 2015.

  • Idée junior ou projet avancé ?

Le concours Digiprize, créé à l'initiative de l'ESSCA, a pour objectif de mettre en lumière de nouvelles idées dans un monde toujours plus digitalisé. Il est ouvert à tous les jeunes de 17 à 25 ans, inspirés par l'univers du numérique et souhaitant soumettre une simple idée de produit/service ou un projet plus avancé. C'est une volonté forte de l'école, de stimuler l'innovation et de valoriser les initiatives entrepreneuriales des jeunes.

Pour participer c'est très simple : rendez-vous sur le site http://digiprize.essca.fr.

1- Présentez et décrivez votre projet :

Accédez à la Digibox et soyez prêts à répondre le plus précisément possible aux questions suivantes : Quel est le but de votre concept ? Quelle est votre cible ? Comment fonctionne-t-il ?

2- Partagez votre Digibox et collectez le maximum de votes :

Créez le buzz en sollicitant votre famille, vos amis et votre cercle professionnel pour récolter le maximum de likes !

3- Les 20 Digibox qui auront récolté le plus de votes seront soumises au jury du Digiprize.

Ces 20 idées/projets seront étudiés par un jury composé de représentants de l'Institut du Marketing Digital, de l'ESSCA et de professionnels partenaires du concours. Les propositions seront évaluées selon leur pertinence par rapport au marché ciblé, leur originalité et leur faisabilité. Un grand prix sera alors décerné.

A la clé pour le vainqueur : un séjour de 10 jours au cœur de la Silicon Valley à San Francisco, à la rencontre des acteurs qui créent le monde digital de demain ! Une belle opportunité à saisir pour confronter votre idée/projet et rencontrer les entrepreneurs et professionnels du digital qui comptent.

  • Le coup de cœur de l'ESSCA

Ne vous inquiétez pas si vos votes ne décollent pas ! L'ESSCA désignera son Prix coup de cœur parmi l'ensemble des Digibox de la galerie. Le gagnant remportera un séjour à Shanghai, vitrine de l'expansion chinoise. Une chance à saisir pour développer son idée/projet et son réseau professionnel, comme le souligne Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA. « A l'ESSCA, nous mettons tout en œuvre pour révéler les talents qui sauront innover et entreprendre pour créer le monde de demain. Ce Prix coup de cœur s'inscrit comme l'une de nos contributions à l'éducation et à la formation des managers digitaux de demain ».

  • Les défis partenaires : des chances supplémentaires de voir son idée/projet récompensé

Les partenaires du Digiprize vous défient sur uneproblématique de leur secteur. Relevez le challenge !

Pour savoir si votre idée pourrait se rapprocher d'un défi proposé... rendez-vous sur le site http://digiprize.essca.fr. Au total, plus de 15 prix seront décernés ! Chaque partenaire étudiera l'ensemble des idées soumises avant d'élire son coup de cœur.

  • Le défi de Deezer

« Deezer est né en 2007 des mains d'un autodidacte de 22 ans, Daniel Marhely. Le service a beaucoup évolué depuis et nous travaillons chaque jour à le rendre le plus proche possible des attentes du consommateur. C'est-à-dire de vous ! L'omniprésence de la musique dans nos vies, la multiplication de nos appareils mobiles, l'accès à des millions de titres, le partage social... offrent de multiples perspectives pour développer de nouvelles expériences autour de la musique. Aidez-nous à dessiner les expériences musicales de demain pour construire et nourrir le futur de la musique digitale ! » Jeanne Bitker, Directrice Marketing France

Chaque année, vous êtes nombreux dans les festivals de musique qui réunissent des artistes du monde entier. Selon vous, quelle doit être la présence de Deezer dans ce type d'évènement ? N'y a-t-il pas des expériences musicales nouvelles à inventer dans le cadre de ces rassemblements de mélomanes ? Futurs marketeurs, ingénieurs, communicants, développeurs, graphistes ou que sais-je encore, aidez-nous à imaginer les expériences musicales digitales et/ou interactives des festivals du futur.

La remise des prix aura lieu le 10 février 2015 à l'Espace Landowski à Boulogne-Billancourt, lors de la grande soirée Digiprize.

  • Zoom sur l'Institut du Marketing Digital de l'ESSCA

Pionnière dans la formation en marketing digital, en proposant dès 2009, une spécialisation de programme Master en webmarketing, l'ESSCA a ouvert l'Institut du Marketing Digital en décembre 2012. L'Institut s'est fixé comme objectifs de contribuer à la diffusion de la culture et des pratiques liées au digital au sein des organisations. Pour cela, il propose des dispositifs de formation initiale et continue, créé des rencontres régulières et des cycles de conférences pour les professionnels et les étudiants et favorise les conversations virtuelles dans le domaine du digital.

Deux mastères spécialisés, accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles, ont été récemment créés pour répondre aux besoins des étudiants et des professionnels sur les métiers du digital :

- un Mastère Spécialisé 'Management Digital et Stratégie de Marque' (promotion 2 - rentrée en janvier 2015),

- un Mastère Spécialisé 'Mix digital et business développement' (promotion 1 - rentrée en février 2015).

« L'éventail de notre offre digitale va encore se poursuivre, car l'économie numérique devient aujourd'hui une évidence incontournable », conclut Paul Nathan, Directeur de l'Institut du Marketing Digital.

Les partenaires de l'édition 2015

Des partenaires prestigieux, toujours plus nombreux, s'associent à cette seconde édition du concours Digiprize.

BlaBlaCar, Deezer, Melty Campus, Microsoft, Soon Soon Soon, So Digital renouvellent leur participation tandis que April, Bodet Software, Deloitte, digiSchool, Frenchweb.fr, Jactiv Ouest France, Solocal, Sony Music et l'Ecole 42 participent pour la première fois.

Des nouvelles des lauréats 2014

Le second prix de la première édition du Digiprize a été remporté par Ton-appart.com, un site qui a pour but de faciliter les recherches de logements étudiants.

« Depuis le concours Digiprize, nous avons lancé une nouvelle version du site. Elle est beaucoup plus aboutie et regroupe de nouvelles fonctionnalités souhaitées par nos utilisateurs. De plus, après plusieurs mois de développement technique et d'enquêtes sur le terrain, nous avons conçu Studapart, une plateforme privée à destination des écoles/universités en France et en Europe. Nous délivrons un outil technique personnalisé à chaque école/université. Une véritable solution sociale où les étudiants peuvent s'échanger leurs appartements entre eux. Studapart permet de développer l'entraide entre étudiants d'une même école, de renforcer l'accueil des étudiants internationaux, de développer le réseau de l'école et d'apporter de la sérénité aux familles. Nous observons déjà un réel intérêt pour cette solution. Nous sommes en ce moment à la recherche de nos premiers partenaires », explique Alexandre Ducoeur.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER