La Caisse d'Epargne, référence du live musical lance sa troisième édition du concours Jeunes Talents 2014

Ferez vous partie des 56 jeunes talents sélectionnés par les Scènes en Régions sur la plateforme Esprit Musique Caisse d’Epargne se produiront en première partie d’artistes de renom?

Publié le 14 octobre 2013
La Caisse d'Epargne, référence du live musical lance sa troisième édition du concours Jeunes Talents 2014

C’est reparti pour la troisième édition, du concours Jeunes Talents de la Caisse d’Epargne ! Trois ans de réussite, plus de deux cents artistes, des centaines de concerts, cinquante-six Scènes en Régions, la France parcourue du Nord au Sud, en bref une véritable réussite ! La Caisse d’Epargne a ainsi permis aux Jeunes Talents de se produire en live dans des conditions professionnelles, de faire partie de la compilation « Esprit Musique – Caisse d’Epargne », de bénéficier d’une importante exposition médiatique, et d’être soutenus financièrement. Les groupes des deux premières éditions du concours : The Aerial, Birdy Hunt, Hill Valley, Backstage Rodeo…. sont devenus aujourd’hui des artistes confirmés.

Les nouveautés du concours en 2013

Pour la troisième édition de son concours Jeunes Talents, la Caisse d’Epargne innove en lançant le coup de cœur Radio Nova, label de qualité et découvreur de talent, permettant à un des artistes en compétition repéré par la radio, de se produire en live dans le cadre d’une de leur émission et d’une « Nuit Zébrée ». La célèbre marque de Nashville, Gibson choisira aussi son coup de cœur. Elle lui offrira une guitare, et l’invitera dans son showroom pour tester du matériel. Enfin, Esprit Musique Caisse d’Epargne retiendra, parmi les artistes inscrits sur le site www.espritmusique.fr, pour chaque étape de la tournée, deux groupes locaux qui partageront l’affiche avec le lauréat national.

Le concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014 se déroule selon plusieurs temps forts :

  • Du 12 octobre au 21 décembre 2013 : 56 jeunes talents sélectionnés par les Scènes en Régions sur la plateforme Esprit Musique Caisse d’Epargne se produiront en première partie d’artistes de renom
  • Du 3 janvier au 31 janvier 2014 : votes des internautes sur Facebook pour élire les dix lauréats régionaux. Petite nouveauté durant cette deuxième phase, un tirage au sort parmi les votants sera organisé et permettra de faire gagner une guitare Gibson
  • Le 6 février 2014 : annonce des dix lauréats régionaux qui figureront sur la compilation Esprit Musique #03
  • Du 7 février  au 14 février 2014 : le jury déterminera le lauréat national parmi les lauréats régionaux
  • Le 17 février 2014 : annonce du lauréat national qui partira de mai à juin pour une tournée Esprit Musique Caisse d’Epargne. A chaque date de la tournée, deux groupes Esprit Musique locaux partageront l’affiche avec le lauréat national.

 

 

Un concours en perpétuelle évolution

Cette année les récompenses ont été modifiées pour accompagner dans la durée les jeunes talents en devenir. En effet, les dix lauréats régionaux recevront 1 000€ pour amorcer le financement d’un projet musical sur la plateforme de crowdfunding Oocto, ainsi que la présence du titre de leur choix sur la « Compilation Esprit Musique #03 » accompagné de chroniques et diffusions sur Radio Nova. Le crowdfunding a été volontairement mis en place afin que ces jeunes artistes en devenir ne se limitent pas à l’aventure Esprit Musique mais poursuivent leur projet artistique. Ainsi par cette démarche la Caisse d’Epargne s’inscrit dans une démarche pérenne de sponsoring et de soutien aux jeunes talents musicaux dans la durée.

Le lauréat national quant à lui recevra en plus des récompenses mentionnées ci-dessus, une guitare Gibson, un chèque de 5 000 € et l’accompagnement d’une tournée de concerts dans les Scènes en Régions.

Lauréat 2013 : que sont-ils devenus?

 La deuxième édition du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne a révélé  trois Jeunes Talents lauréats nationaux, remportant 5 000 euros et une tournée des salles en région…

Mais que sont-ils devenus ?

Backstage Rodeo a eu le privilège de faire la première partie du concert de Neil Young au théâtre antique de Vienne, The Same Old Band  a été un des premiers noms annoncés pour les Transmusicales de Rennes, le festival le plus défricheur et avant-gardiste de France, The George Kaplan Conspiracy, repéré par Radio Nova, a été invité à se produire en live à l’antenne juste après la tournée et prépare son prochain album.

Jeunes Talent 2013 - 2014 : la découverte de la nouvelle génération musicale en régions

Deux ans après l’annonce de son engagement dans le sponsoring musical, le bilan de la Caisse d’Epargne est plus que satisfaisant. Avec plus de 400 000 fans sur sa page Facebook, elle a su créer un véritable écosystème digital et communautaire autour de la musique. Site, blog, fil Twitter, application musicale ont permis de créer l’événement autour du premier concours Jeunes Talents avec une grande mobilisation en régions.

Toutes les informations sur www.espritmusique.fr
Twitter (@espritmusique) et www.facebook.com/EspritMusique

 


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER