Lancement de la 1ère édition du prix de l'AFFO

Ce prix s’adresse aux étudiants des universités ayant développé un troisième cycle de type Masters, spécialisé en gestion de patrimoine.

Publié le 27 juin 2013

Pour la première année, l’Association Française du Family Office (AFFO) lance "le prix de l'AFFO". Ce prix s’adresse aux étudiants des universités ayant développé un troisième cycle de type Masters, spécialisé en gestion de patrimoine.

 

Ce prix a pour vocation de faire connaitre le métier de family office et son implication dans l'intérêt économique de l'entreprise familiale, dans une vision transgénérationnelle.

Le choix du thème est laissé au candidat, en fonction de son sujet de mémoire. Il devra prendre en compte son application concrète à l’entreprise familiale et sa contribution au métier de family office, et devra être réalisé dans l’un des domaines de recherche suivants : sciences de gestion (finance, stratégie…), sciences économiques, droit (droit des affaires, droit des sociétés…), sciences politiques, sociologie ou psychologie.

 

La remise du prix aura lieu en décembre 2013, à l’occasion de la prochaine réunion annuelle de l'AFFO. Lors de cette réunion, en présence des membres du jury et de nombreuses personnalités du monde des affaires, les lauréats présenteront succinctement leur travail. Les gagnants se verront attribuer une dotation de 2.000 € pour le premier prix et 1.000 € pour le deuxième prix.

Les dossiers de candidature ainsi que le règlement sont disponibles sur le site : www.affo.fr

 

Le dépôt des dossiers de candidature devra être effectué entre le 1er juillet et le 30 septembre 2013.

Créée en mai 2001, L'AFFO est une association à but non lucratif, destinée à promouvoir le métier de family office en France et en Europe, qui regroupe à la fois des mono et multi-family offices, ainsi que des professionnels partenaires des family offices.

 

Présidée par Jean-Marie Paluel-Marmont, L'AFFO travaille sur des sujets spécifiques au métier du family office, à travers des commissions dédiées (Philanthropie, Education et formation, Gouvernance familiale et Allocation d'actifs) et des matinées thématiques mensuelles.

 

L'une des missions de l'AFFO est de créer une interactivité forte entre les différents professionnels du family office, qui accompagnent les entreprises familiales dans la préservation de leur capital financier, humain et social, d'une génération à l'autre


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER