Lancement de la 2ème édition d'EngrainaGES, Concours de Création d'entreprise du Réseau GES

Le Réseau GES mobilise son écosystème autour de la 2de édition d'EngrainaGES, son concours de création d'entreprise et lui donne une dimension nouvelle en s'inspirant du show télévisé « The Voice ».

Publié le 12 décembre 2013
Lancement de la 2ème édition d'EngrainaGES, Concours de Création d'entreprise du Réseau GES

Suite au succès remporté l'an dernier par la 1ère édition d'EngrainaGES, qui fut récompensée d'un trophée dans la catégorie « réussite des anciens » par les MCE Awards 2013, le Réseau GES, Réseau GES Alumni (l'Association des Diplômés et des Etudiants de Réseau GES) et GES Entrepreneurs (le Club des Entrepreneurs de Réseau GES initié par Réseau GES Alumni) présentent la 2nde édition et développent en parallèle un cycle de conférences afin de sensibiliser les étudiants à la création d'entreprise.

 

« L'objectif de ce concours est de permettre aux étudiants des différentes écoles de Réseau GES, porteurs d'un projet professionnel, de pouvoir monter sur l'estrade » indique Jonathan AZOULAY, Président de Réseau GES. « Pour cela, ils devront démontrer la pertinence de leurs idées devant un jury de professionnels de l'entrepreneuriat. A la clé, plus qu'un simple prix : l'assurance de se faire accompagner par la suite dans la concrétisation de leur projet ! Le concours EngrainaGES est un prolongement audacieux des cours de Création d'Entreprise enseignés au sein des différentes écoles de Réseau GES. »

 

Les nouveautés de cette année font figure d'innovation :

-        Ouverture du concours à des projets de création issus de l'extérieur (clôture des inscriptions le 31 /01/2014) et implication du public pour sélectionner les meilleurs de ces projets.

-        Sélection de l'ensemble des projets en public, le 6 février 2014 sur le nouveau campus de Réseau GES - 5 rue Lemaignan, Paris 14ème - à la manière du show télévisé « The Voice », où les coachs seront des accélérateurs devant batailler pour réunir dans leur équipe les meilleurs projets (le Club Startups, accélérateur lié à Dojocrea, est le premier coach à rejoindre l'aventure).

-        Intégration dans chaque équipe d'une « white card » amenée par son coach/accélérateur

-        Ecrémage progressif des projets dans le cadre de « battles internes » à chaque équipe, puis de « battle externes » inter-équipes.

-        Grande finale le 22 mai 2014, au cours de laquelle les 12 finalistes devront pitcher, en présence de leur coach, face à un grand jury de professionnels, au public et aux participants éliminés tout au long du concours.

-        Enfin, 3 gagnants désignés par le Jury, le public, et les participants non-finalistes pourront être suivis 3 mois supplémentaires au sein de l'accélérateur qui les aura accompagnés tout au long de l'aventure.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER