Lancement de la deuxième édition du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne 2013

se produire en live dans des conditions professionnelles

Publié le 25 septembre 2012
Lancement de la deuxième édition du concours Jeunes Talents  Caisse d'Epargne 2013

La première édition du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne a remporté un franc succès permettant à des artistes en développement : The Aerial, Hill Valley, Birdy Hunt… de se produire en live dans des conditions professionnelles, de faire partie de la compilation Esprit Musique #01, de bénéficier d’une importante exposition médiatique, d’être soutenus financièrement et plus globalement de contribuer au lancement de leur carrière. Ce concours est réalisé avec les 55 Scènes en Régions, salles partenaires qui sont au cœur du dispositif Jeunes Talents Caisse d’Epargne.

 Jeunes Talent 2013 : déroulé du concours

Un an après l’annonce de son engagement dans le sponsoring musical, le bilan de la Caisse d’Epargne est plus que satisfaisant. Avec plus de 350 000 fans sur sa page Facebook, elle a su créer un véritable écosystème digital et communautaire autour de la musique. Site, blog, fil Twitter, application musicale ont permis de créer l’événement autour du premier concours Jeunes Talents avec plus de  208 000 votes dans toutes les régions.

Le concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2013 se déroulera selon plusieurs temps forts :

  • Du 4 octobre au 23 décembre 2012 : 54 jeunes talents sélectionnés par les Scènes en Régions sur la plateforme Esprit Musique se produiront en 1ère partie d’artistes de renom.
  • Du 4 janvier au 8 février 2013 : votes des internautes sur espritmusique.fr pour élire les 10 lauréats régionaux
  • Le 11 février 2013 : annonce des 10 lauréats régionaux qui figureront sur la compilation Esprit Musique #02
  • Du 11 février au 20 février 2013 : le jury déterminera les 3 Lauréats Nationaux parmi les lauréats régionaux
  • Le 25 février 2013 : annonce des Lauréats Nationaux qui partiront pour une tournée Esprit Musique d’avril à juin 2013

 


 Les nouveautés du concours en 2013

Pour la deuxième édition de son concours Jeunes Talents, la Caisse d’Epargne a signé un partenariat avec Radio Nova, qui s’inscrit comme label de qualité, dénicheur de talent. A la manière d’une 55ème salle du programme Scènes en Régions, Nova produira exceptionnellement en 1ère partie d’une Nuit Zébrée l’artiste ou le groupe sélectionné.

A l’occasion du lancement de la deuxième édition du Concours Jeunes Talents, la Caisse d’Epargne propose une nouvelle version de son site espritmusique.fr, le cœur de son écosystème digital.



Espritmusique.fr : Le site. Nouvelle Définition.

Le site s’est offert un relooking avec un tout nouvel habillage, accompagné de nouvelles fonctionnalités et de nombreux services.

  • La régionalisation des contenus du site : une fois sur le site, l’utilisateur aura désormais un accès direct à l’actualité de tous les groupes de sa région grâce à une identification de l’IP. Chaque région disposera donc de sa propre home page, avec une hiérarchisation spécifique des contenus pour mieux correspondre aux attentes de nos publics ! La géolocalisation des 1500 artistes de la plateforme permet toujours de découvrir les talents proches de chez vous.
  • Un fil d’actualité d’artistes : les actualités des artistes Esprit Musique défileront désormais sur un fil d’information en continu présent sur chaque homepage.
  • Une meilleure valorisation des avantages clients de la Caisse d’Epargne : les possesseurs de carte bancaire Caisse d’Epargne pourront désormais accéder plus simplement aux privilèges toujours plus nombreux du programme Esprit Musique (réductions tarifaires sur plus de 10 000 concerts,  vente de billets en avant-première pour des concerts événements…)
  • Un design et une ergonomie améliorée : le site a été conçu et développé à la façon d’un Webzine pour proposer un contenu plus dynamique. Un travail important a été réalisé pour assurer une parfaite compatibilité du site sur mobile.
  • Un partenariat média puissant : Esprit Musique s’est associé à Yahoo ! Actualités avec un espace entièrement dédié au programme installé au sein même de Yahoo ! Actualités. Le partenariat porte aussi sur la production commune d’articles qui permettra aux internautes de découvrir les dernières actualités musicales sous un angle inédit.

 


Lauréat 2012 : que sont-ils devenus?

La première édition du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne a révélé  3 Jeunes Talents lauréats nationaux, remportant 5000 euros et une tournée des salles en région…

Mais que sont-ils devenus ?
The Aerial: a signé avec un tourneur de renom (« Bonne Pioche – Dans la Boîte ») et trouvé un manager. Le groupe s’est récemment produit en 1ère partie de Two Doors Cinema Club - Birdy Hunt : a joué à Rock en Seine au « Avant Seine All Star » et leur titre phare « Your Friend » sera la bande son officielle du MIDEM  - Hill Valley : vient de signer avec le tourneur Base Production, connu pour ses groupes spectaculaires en live !



Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER