Lancement du concours étudiants Henkel Innovation Challenge 8e Edition

La phase d'inscription au huitième « Henkel Innovation Challenge » est lancée.

Publié le 16 octobre 2014
Lancement du concours étudiants Henkel Innovation Challenge 8e Edition

La phase d'inscription au huitième « Henkel Innovation Challenge » est lancée. Sous la signature « Create. Learn. Grow. », Henkel invite les étudiants du monde entier à être visionnaires et imaginer des produits et de technologies durables avec les marques Henkel de leur choix.

Les étudiants de 28 pays, répartis sur les 5 continents, tous domaines confondus, occuperont le rôle de directeur du développement en s'inscrivant sur www.henkelchallenge.com jusqu'au 10 décembre 2014.

Pour participer à ce concours international, il est demandé de former un binôme et de créer un concept pour l'une des trois activités Henkel : Adhesive Technologies, Beauty Care, ou Laundry & Home Care.

L'objectif est d'identifier les tendances et les défis du marché à l'horizon 2050 et d'imaginer des projets en accord avec la stratégie de développement durable de Henkel.

A la suite de l'examen des dossiers reçus, des finales locales auront lieu dans chaque pays participant. En France, les équipes à l'origine des 10 meilleurs projets devront convaincre un jury de managers Henkel et d'experts, en février à Paris. L'équipe gagnante participera ensuite à la finale internationale qui se tiendra à Vienne au printemps 2015.

L'équipe gagnante de la finale mondiale recevra un billet pour un tour du monde d'une valeur de 10 000 euros. La deuxième et la troisième équipe remporteront également des bons pour des voyages. Les trois équipes seront invitées à rencontrer personnellement Kasper Rorsted, PDG de Henkel, et auront l'opportunité de lui présenter leurs concepts innovants.

Programme de parrainage et opportunités de carrière

Tout au long de la compétition, les participants auront accès à des formations en ligne très variées et auront la possibilité de s'inscrire à des webinars.

En France, les 10 meilleures équipes sélectionnées pour la finale locale bénéficieront d'un programme de mentoring individuel : chaque équipe sera conseillée et soutenue par un manager Henkel attitré. Les étudiants auront ainsi la possibilité de se créer un réseau de contacts au sein de l'entreprise, d'acquérir une expérience pratique, et d'en savoir plus sur les opportunités de carrière. A l'issue de la compétition, les étudiants pourront participer à des entretiens spécifiques en vue de stages.

« En donnant aux étudiants un bon aperçu de l'entreprise et en leur proposant des sessions de recrutement de stages, nous pourrons ainsi évaluer de manière concrète leur motivation et leurs compétences », déclare Jean-Baptiste Santoul, Directeur Général Laundry and Home Care de Henkel France et parrain du HIC. « Cette compétition est aussi une véritable opportunité pour nous de rencontrer, au tout début de leur carrière, des étudiants innovants, entrepreneurs et talentueux, et de leur donner envie de venir travailler chez Henkel. »


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER