Lancement du Deloitte-4L Eco-Challenge

défis innovants et écologiques des étudiants dans le cadre du 4L Trophy du 13 au 23 Février 2014

Publié le 29 octobre 2013
Lancement  du Deloitte-4L Eco-Challenge

A l’occasion de la 17ème édition du 4L Trophy, Deloitte lance une nouvelle édition du Deloitte-4L Eco-Challenge. Ce sont 2700 étudiants, qui s’élanceront du 13 au 23 février 2014 dans le désert sud-marocain. A bord de leurs Renault 4L, ils s’engageront dans une épreuve sportive mais aussi dans un challenge solidaire et éco-citoyen en développant des projets innovants destinés à réduire leur empreinte écologique lors du raid.  

Partenaire officiel du 4L Trophy, le cabinet Deloitte récompensera, les 10 meilleurs projets verts et innovants développés par les équipages du 4L Trophy.

« Le soutien de Deloitte depuis 9 ans au 4L Trophy traduit notre volonté fidèle de susciter l’engagement des étudiants en direction de projets riches de valeurs. Deloitte partage les valeurs propres à ce rallye, la solidarité et le dépassement de soi qui sont à l’origine et au cœur de ce challenge sportif éco-citoyen. Le Deloitte-4L Eco-Challenge est une opportunité unique pour ces futurs diplômés de conjuguer défi et solidarité » remarque Jean-Marc Mickeler, Associé Directeur des Ressources Humaines chez Deloitte.

Pour ancrer le respect de l’environnement dans l’ADN du raid, le Deloitte-4L Eco-Challenge rassemble 10 équipages ayant développé les meilleurs projets innovants et écologiques. Installation de panneaux solaires, d’éoliennes de pompage, fonctionnement d’une 4L sur la base d’un moteur à eau alternatif ont été par exemple des actions réalisées au cours des dernières éditions.

Pour encourager la créativité et le sens citoyen des étudiants, Deloitte offrira :

  • une bourse de 500 € à chacun des 10 équipages présélectionnés pour les aider dans le montage de leur projet avant le rallye.
  • le prix Deloitte-4L Eco-Challenge 2014 d’une valeur de 2000 € à l’équipage gagnant,
  • la possibilité, grâce aux membres du Jury, d’optimiser la visibilité du projet vainqueur et d’offrir aux lauréats de possibles perspectives de généralisation de leur concept au-delà du Deloitte-4L Eco-Challenge.

Pour recueillir les suffrages du jury, les équipages candidats devront consacrer toute leur énergie et leurs méninges au déploiement de projets répondant à une série de critères précis : réalisme, originalité, généralisation du projet, impact écologique, pérennité.

Les 1350 équipages du 4L Trophy ont jusqu’au 15 novembre 2013 pour déposer leur candidature au Deloitte-4L Eco-Challenge sur le site : www.deloitterecrute.fr/deloitte-4l-eco-challenge

Les chiffres clé du 4L Trophy 2014:

  • 17ème édition du rallye
  • 6000 Km à parcourir
  • 2700 participants âgés de 18 à 28 ans issus de 1460 établissements différents
  • 1 350 Renault 4L engagées

 

Les temps forts du 4L Trophy 2014:

  • 15 novembre 2013 : Clôture définitive des préinscriptions au Deloitte-4L Eco-Challenge
  • 13 février 2014 : Coup d’envoi du 17ème 4L Trophy au départ de Poitiers et de Saint-Jean-de-Luz
  • 20 et 21 février 2014 : Etape marathon 24h en autonomie dans le désert sud marocain pour rallier la ligne d’arrivée à Marrakech
  • 22 février 2014 : Soirée de remise des prix à Marrakech et remise du prix Deloitte-4L Eco-Challenge à l’équipage lauréat

 

 

 

Durant la semaine, comme les années précédentes, la remise des dons des étudiants à l’association Enfants du Désert ainsi que la Journée Deloitte-4L Eco-Challenge seront deux moments forts de l’aventure.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER