Lancement du James Dyson Award 2012

Cette année, il n’y a pas que les candidats à la présidentielle qui ont de grands projets pour leur pays

Publié le 02 février 2012
Lancement du James Dyson Award 2012

Le James Dyson Award 2012 est désormais ouvert aux candidatures. Les étudiants et jeunes diplômés, designers comme ingénieurs, peuvent désormais soumettre leurs projets pour améliorer l'existant. Leur mission : apporter une solution innovante à un problème de la vie quotidienne. Leurs armes : créativité, ingéniosité
et durabilité.


L'an dernier, plus de 500 projets originaires de 18 pays avaient été présentés. La création française n'était pas en reste, avec une cinquantaine de projets présentés par des étudiants de plus de quinze écoles et universités parmi les plus prestigieuses du pays : Centrale Paris, Arts et Métiers, les Mines, Ecole de Design Nantes Atlantique, ENSCI, ENSAAMA, ENSAM, Strate College Designers...

Rappel des Lauréat 2011


Lauréat International : Inspiré par la pire sécheresse que l'Australie ait connue, Edward Linacre de Swinburne à Melbourne, a mis au point le système Airdrop, permettant de capter l'humidité ambiante. Les travaux d'Edward concluent que 5 millilitres d'eau peuvent être ainsi récoltés par mètre cube d'air dans le plus aride des déserts. « Remporter le prix de £10,000 me permet de développer Airdrop. Mon invention a le potentiel d'aider les fermiers dans le monde entier et je veux la rendre accessible à tous. »


Lauréat National : La production de déchets dans les hôpitaux représente 750 000 tonnes par an et un coût de 650 000 euros. Leur destruction constitue un véritable risque sanitaire.
Santécologie est un projet de design global destiné à faciliter la gestion des déchets médicaux dans les hôpitaux. Présenté par Julien Bergignat, de l'Ecole de Design de Nantes, il met à dispositon du personnel soignant un équipement de collecte des déchets.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER