Le cabinet Mayer Brown crée le premier « Prix Mayer Brown du Private Equity » à destination des étudiants


Le premier prix recevra 8.000 euros
Le cabinet Mayer Brown crée le premier « Prix Mayer Brown du Private Equity » à destination des étudiants

A l'heure où les investissements des secteurs du Private Equity et du capital risque dans des sociétés basées en Europe centrale et de l'Est se sont élevés à 1,6 milliard d'euros en 2016, leur plus haut niveau depuis 2009 (source : Invest Europe), Mayer Brown Paris lance la première édition du Prix du Private Equity secteur dans lequel le cabinet se distingue depuis de nombreuses années.

Le Private Equity, qui mêle la finance et le droit, s'invite de plus en plus dans les universités et les écoles. Véritable secteur et non pas une matière à proprement dite, Mayer Brown Paris souhaite activement contribuer à la sensibilisation de cette pratique auprès des étudiants : les avocats de demain ! La transmission, l'identification et l'émergence des talents font partie intégrante de la culture du cabinet. Il était donc naturel que Mayer Brown récompense les meilleurs étudiants, titulaires d'un Master1 de droit au minimum.

Le déroulé du concours

1ère étape : jusqu'au 15 novembre 2017

Réception des actes de candidature.

2e étape : 15 novembre 2017 - 1er décembre 2017
Pré-sélection des candidatures. Le jury sélectionnera 25 candidatures (étudiants spécialisés dans le droit des sociétés, , le financement et/ou la fiscalité).

3e étape : 1er - 15 décembre 2017

Le cas pratique est envoyé aux candidats sélectionnés qui disposeront de deux semaines avant de préparer l'oral.

4 e étape : 15 décembre 2017

La restitution orale du cas pratique se déroulera devant le jury (20 minutes).

Après délibération, remise des prix suivie d'un cocktail de clôture.

Les membres du jury

Le jury est présidé par Gilles Mougenot, (Fondateur d'Argos Soditic, groupe de capital investissement), et est composé de France Vassaux d'Azémar de Fabrègues (Secrétaire général de l'Association Française des Investisseurs pour la Croissance), Jérôme Vanhove (Directeur de la stratégie, du développement et des acquisitions de SPIE), Jean-Philippe Lambert (Managing partner de Mayer Brown Paris), Christopher Lalloz (Associé Mayer Brown dans le département Fiscal) et Emily Pennec (Associé Mayer Brown dans le département Corporate).

Les dotations

Le premier prix recevra 8.000 euros ainsi qu'un stage de six mois rémunéré au sein du cabinet Mayer Brown Paris.

Le 2e prix aura une somme de 3.500 euros ainsi qu'un stage de six mois rémunéré au sein du cabinet Mayer Brown Paris. Pour participer : https://www.mayerbrown.com/fr/mayer-brown-private-equity-award/ ou contacter le cabinet à : prixprivateequity@mayerbrown.com

Zoom sur Mayer Brown

Mayer Brown est un cabinet d'avocats international dont les bureaux sont situés dans les principales places financières mondiales. Le cabinet compte environ 1 000 avocats aux Etats-Unis, 100 au Brésil, 300 en Asie et 500 en Europe.

Mayer Brown est ainsi en mesure d'assister ses clients sur des opérations de dimension internationale et de leur offrir un accès privilégié à l'expertise locale de ses avocats.

Mayer Brown est reconnu pour son engagement au service de ses clients et sa capacité à les accompagner dans leurs opérations les plus complexes dans le monde entier. Le cabinet représente de nombreux grands Groupes internationaux, dont une partie significative figure au Fortune 100 et aux indices Eurostoxx 100, Hang Seng et Dow Jones, et plus de la moitié des plus grandes institutions financières au monde.

En savoir plus Publié le 25 septembre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Concours étudiants

Concours étudiants

Concours pour étudiants et business games organisés par les marques et les entreprises : découvrez les derniers jeux et concours destinés aux étudiants .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER