Le Challenge des Grandes Ecoles de Centrale Lyon

Sopra Group soutient le Challenge des Grandes Ecoles de Centrale Lyon Campus de Centrale Lyon – Du 12 au 14 mars 2010

Publié le 08 mars 2010
Le Challenge des Grandes Ecoles de Centrale Lyon

Sopra Group accompagne les jeunes au-delà de la formation en sponsorisant un événement phare de la vie étudiante : le « Challenge Centrale Lyon ». Plus de 3 000 étudiants vont s'affronter, le temps d'un week-end, sur ce tournoi multi-sports et inter-écoles.

« C'est en accompagnant et encourageant ces futurs ingénieurs sur des projets qui leur tiennent à cœur, que nous parvenons à créer une véritable relation de proximité. Les associations sportives sont des tremplins vers le monde professionnel. Les étudiants sont mis à l'épreuve et acquièrent certaines qualités particulièrement recherchées dans nos métiers : autonomie, patience, écoute, rigueur, sens de l'organisation, de la négociation, réactivité... Participer à la vie étudiante est essentiel pour nous qui recrutons plus de 1 000 CDI en 2010 » indique Consuelo Bénicourt, Directrice du Recrutement à Sopra Group.

Réunis autour de multiples activités sportives collectives (football, rugby, basket-ball, etc.) et individuelles (escrime, golf, natation, etc.), les participants, garçons et filles, viendront défendre les couleurs et les valeurs de leurs écoles. A cette occasion, les établissements français les plus prestigieux seront représentés : Centrale Paris, Centrale Lille, Centrale Marseille, Centrale Nantes, Centrale Lyon, Ecole Polytechnique, Ecoles des Mines de Paris, de Nancy et de Saint-Etienne, EM Lyon Business School et Ecole Normale Supérieure de Lyon. Pour l'édition 2010, deux universités européennes ont été conviées : l'Imperial College of London et le Politecnico di Milano.

Après le « Challenge » ...

Sopra Group retrouvera les étudiants de Centrale Lyon le mercredi 7 avril, à partir de 18h30, sur le campus de l'Ecole. A cette occasion, Pierre Laurent, Architecte de Sopra Group, animera une conférence sur le thème : « Nouveaux médias : réalités et perspectives ».

« Les débats et conférences sont une occasion unique de partager notre expérience et d'échanger avec les étudiants, futurs acteurs de notre société. Ces jeunes sont friands d'anecdotes et aiment pouvoir se projeter quelques années en avant. C'est en côtoyant des professionnels qu'ils se font une idée de ce qu'ils pourront apporter à la société de demain » conclut Consuelo Bénicourt.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER