Le Réseau GES lance la 3ème saison de son concours de création d'entreprise ENGRAINAGES


Un concours de création d'entreprise EngrainaGES, inspiré par l'émission The Voice.
Le Réseau GES lance la 3ème saison de son concours de création d'entreprise ENGRAINAGES

Pour la troisième année consécutive, le Réseau GES mobilise son écosystème autour de son concours de création d'entreprise EngrainaGES, inspiré par l'émission The Voice. Le concours, unique en son genre, est ouvert aux étudiants et jeunes diplômés du Réseau GES et de l'enseignement supérieur en général.

Depuis le 20 octobre et jusqu'au 25 janvier 2015, les inscriptions au concours EngrainaGES sont ouvertes. Le concours de création d'entreprise inspiré de l'émission The Voice permet aux candidats d'être accompagnés par des professionnels sur le développement de leur projet de création d'entreprise pendant près de 6 mois.

Quatre coaches dont le premier est Les Pionnières (la fédération des incubateurs Pionnières) accompagneront les candidats de la soirée de sélection du 5 février à la remise des prix du 21 mai 2015. Ils sélectionneront 9 candidats chacun pour les emmener le plus loin possible jusqu'à la finale.

DojoBoost, premier sponsor du concours, se concentrera sur l'entraînement des candidats (storypitch, business model canvas, business plan) avant et tout au long du concours lors de 10 soirées « Open Mentoring ». Un dispositif qui permettra à tous les candidats de bénéficier du même apport extérieur et favorisera un suivi de tous les projets, y compris ceux qui seront éliminés en cours de route.

Le concours EngrainaGES est unique, ne serait-ce que par sa forme, et va totalement dans le sens des démarches engagées par le gouvernement pour favoriser l'éclosion de l'entrepreneuriat chez les étudiants et les jeunes diplômés, démarches qui reposent sur des logiques partenariales entre collectivités territoriales, enseignement supérieur et acteurs de la création d'entreprise.

Les 3 lauréats bénéficieront d'un accompagnement supplémentaire de 3 mois par leur coach d'origine et de nombreuses dotations à l'image de celles qui ont été distribuées à l'issue de la 2ème saison : accès à un prêt à taux 0 à concurrence de 30 k€, adhésion à un club d'entrepreneurs pour une durée de un, abonnement à une revue entrepreneuriale pendant 1 an, forfait coworking pour 1 ou plusieurs mois, interview sur une webTV entrepreneuriale, heures de coaching etc...

Une participation en progression chaque année : 20 candidats lors de la 1ère saison, 40 lors de la seconde saison (dont 4 extérieurs au réseau GES). La 3ème saison espère obtenir 80 candidatures par équipes de 2 à 4 étudiants/jeunes diplômés.

Ce concours original se déroule sur presque six mois :

- 20 octobre 2014 : Lancement des inscriptions

- 25 janvier 2015 : Clôture des inscriptions

- 5 février 2015 : Pitch de tous les candidats face aux 4 coachs ; chaque coach sélectionne 9 candidats qu'il va accompagner le plus loin possible jusqu'à la finale

- 12 mars 2015 : Battle interne à l'issue de laquelle les coachs continuent avec 6 candidats

- 16 avril 2015 : Battle externe à l'issue de laquelle les coachs gardent 3 candidats

- Avant le 30 avril 2015 : les 12 candidats restant doivent déposer un business plan d'une trentaine de pages, qui fera le 5 mai l'objet d'une sélection par le grand jury de professionnels. A l'issue de cette sélection, 8 candidats sont retenus pour la grande finale.

- 21 mai 2015 : grande finale et attribution des prix (Prix attribué par les candidats éliminés, Prix du Public, Grand Prix du Jury).

 Publié le 01 décembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Concours étudiants

Concours étudiants

Concours pour étudiants et business games organisés par les marques et les entreprises : découvrez les derniers jeux et concours destinés aux étudiants .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER