Les Espoirs Européens de l’Innovation 8ème édition

Un tremplin pour les jeunes créateurs

Publié le 21 octobre 2009
Les Espoirs Européens de l’Innovation 8ème édition

Pour la 8ème année consécutive, les Espoirs Européens de l’Innovation offrent aux jeunes créateurs une plateforme européenne pour exprimer leur talent. Dans le cadre du Forum Innovact, la CCI de Reims organise un concours, les Espoirs Européens de l’Innovation, qui s’adresse à tous les étudiants européens (grandes écoles, universités), ainsi qu’aux jeunes chercheurs et jeunes créateurs d’entreprise. Ils peuvent dès maintenant déposer leur candidature, à titre individuel ou en équipe.

 

Un concours de dimension européenne : un gage de crédibilité et une réelle visibilité offerte aux lauréats


Jugés sur l’audace, la créativité, la viabilité et le professionnalisme de leur projet, les lauréats se verront remettre, dans le cadre du Forum Innovact les 2 et 3 mars prochains, des dotations financières : 3 000 € pour le 1er prix et de 1 500 € pour les 2ème et 3ème prix.
Au-delà de ces dotations, les Espoirs Européens de l’Innovation donnent avant tout aux lauréats et à leurs projets une visibilité à l’échelle européenne. Le jury composé de professionnels, journalistes et scientifiques apporte aux projets primés un gage de crédibilité.
C’est aussi pour tous les finalistes l’occasion de se réunir lors du Forum Innovact et ainsi échanger et nouer des contacts avec les quelque 4 000 professionnels venus de toute l’Europe.

 

  • Une seule date à retenir : le 22 janvier 2010, limite de dépôt des dossiers.

 

ADN des lauréats


Depuis sa création, le concours connait un succès croissant. Les projets présentés sont dans l’air du temps, avec une augmentation des réalisations liées au développement durable, à l’environnement et l’écologie. Quant aux domaines d’études des lauréats, ils sont relativement hétérogènes. On note toutefois une prépondérance des études dans les secteurs de l’électronique et du commerce.

Parmi les lauréats des précédentes éditions, plus de la moitié d’entre eux ont créé leur entreprise, bien souvent de dimension internationale. Pour les autres, leurs projets d’innovation se sont concrétisés sous la forme de brevets.

Cliquez sur en savoir plus pour accéder au dossier de candidature


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER