Les étudiants du Mastère de gestion des risques de l'ENA victorieux

Ils ont remporté le 1er prix....."Challenge Administration 2020 "

Publié le 14 mars 2010
Les étudiants du Mastère de gestion des risques de l'ENA victorieux

Charlotte BOUTBOUL, Marine SAILHEN et Julien MIRO, étudiants du Master de gestion des risques* de l'ENA ont remporté le 1er prix du "Challenge Administration 2020 " qui leur a été remis par M. le ministre Eric Woerth à Bercy, le jeudi 11 mars 2010 pour leur projet de géolocalisation des services publics sur téléphone portable.

« Mon environnement public »

Ce projet vise à développer un outil de localisation des services publics et d'information, disponible en permanence, n'importe où et accessible à tous grâce à un site internet utilisable à partir de postes fixes ou de téléphone mobiles permettant une connexion internet.

Ont participé à cette compétition plusieurs établissements préparant aux carrières publiques mais aussi des universités et des écoles de commerce et d'ingénieurs (85 équipes et plus de 200 étudiants étaient inscrits). Le challenge consistait à défendre un projet de transformation ou de modernisation de l'administration qui soit à la fois plus simple, plus efficace et plus autonome.

*Ce mastère s'adresse à des professionnels évoluant dans un environnement de communication et de gestion des crises, que ce soit dans le domaine de la sécurité civile, de la santé publique ou de l'environnement.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER