Mise en place d'un Centre de Presse International des Enfants

dans le cadre du projet LE FOOTBALL POUR L’AMITIE (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP)

Publié le 04 avril 2014
Mise en place d'un Centre de Presse International des Enfants

Dans le cadre du projet social pour enfants LE FOOTBALL POUR L'AMITIE (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP), organisé par Gazprom, un Centre de Presse International des Enfants sera mis en place. Le Centre de Presse International des Enfants sera composé d'un jeune journaliste de chacun des pays participants au Forum : Allemagne, Biélorussie, Bulgarie, Croatie, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovénie, Turquie, Ukraine. Les journalistes seront âgés de 12 à 14 ans, comme les autres participants au projet LE FOOTBALL POUR L'AMITIE (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP).

La sélection des participants au Centre de Presse International des Enfants est faite par le biais d'un concours national de jeunes journalistes « Je suis Reporter ! » (3 au 18 avril 2014) sur le site internet de Gazprom-football.com, avec le soutien en France de l'hebdomadaire « Le Journal des Enfants ».

Les Membres du Centre de Presse International des Enfants participeront à l'évènement majeur du projet - le 2ème Forum International pour Enfants « LE FOOTBALL POUR L'AMITIE » (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP), qui aura lieu à Lisbonne du 23 au 25 mai 2014, pendant la finale UEFA Ligue des Champions 2014.

Le forum sera chapeauté par la légende mondiale du football Franz Beckenbauer. Parmi les délégués du Forum, il y aura des joueurs de football âgés de 12 à 14 ans venant des 16 pays cités précédemment. Ils se rassembleront afin de trouver les méthodes les plus appropriées pour promouvoir efficacement les principes du projet LE FOOTBALL POUR L'AMITIE (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP) : traditions, paix, amitié, victoire, santé, égalité, fair-play et dévouement. Les jeunes journalistes prépareront des articles et des reportages sur les différents projets, des interviews avec les délégués et les invités spéciaux du Forum.

« Le Journal des Enfants est heureux de se joindre au projet LE FOOTBALL POUR L'AMITIE (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP) et d'accompagner le gagnant à travers cette formidable aventure. Réaliser un véritable reportage, dans une ambiance aussi intense que celle de la finale de l'UEFA Ligue des Champions, est un beau défi. Ce sera une expérience unique pour ce jeune reporter, comme pour nous, qui devrons ouvrir grand les yeux pour voir et comprendre sa façon de travailler, et certainement nous en inspirer ! Pour parvenir à raconter au mieux cette aventure et les valeurs positives qu'elle transmet et que nous partageons. » explique Caroline Gaertner, journaliste au Journal des Enfants, qui accompagnera le gagnant français à Lisbonne pour le Forum.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER