Partagez votre vision de l'Europe du Sud-Est : Lancement du concours photo !

La direction générale de l'élargissement de la Commission européenne lance aujourd'hui le concours photo L'Europe du sud-est : peuples et culture.

Publié le 18 novembre 2009
Partagez votre vision de l'Europe du Sud-Est : Lancement du concours photo !
La direction générale de l'élargissement de la Commission européenne lance le 16 Novembre 2009 le concours photo L'Europe du sud-est : peuples et culture. Ce concours européen offre à tous ceux qui s'intéressent à la photo l'occasion de démontrer leur créativité et leurs compétences techniques par des photos décrivant la culture et les sports dans l'Europe du sud-est.


Le concours s'intéresse à l'art, à la danse et au théâtre, aux films, à la gastronomie, à la littérature, à la musique, aux sports et à la vie quotidienne dans les Balkans occidentaux (Croatie, Ex-République yougoslave de Macédoine, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie et Kosovo selon l'UNSCR 1244/99) et la Turquie. Il est demandé aux participants d'exprimer leur conception des thèmes du concours en soumettant un maximum de trois photos soit en les téléchargeant sur le site Web www.southeast-europe.eu, soit en les envoyant par la poste. La date limite de participation est le 20 janvier 2010.

Tous les travaux seront examinés par un jury international. Le jury sélectionnera vingt-quatre demi-finalistes et trois gagnants en fonction de la mise en image des thèmes du concours, du degré de créativité, de l'originalité, de la clarté de la présentation et de la qualité générale de l'image. Un quatrième gagnant sera choisi parmi les demi-finalistes par le grand public, qui pourra voter en ligne pour son candidat favori sur www.southeast-europe.eu entre le 2 février et le 16 mars 2010.

Les photos des quatre gagnants seront exposées dans deux galeries, à Madrid et à Bruxelles, au printemps 2010. Ils seront invités au vernissage des expositions.

Le but du concours photo L'Europe du sud-est : peuples et culture est de sensibiliser le grand public et de présenter les cultures des Balkans occidentaux et de la Turquie tout en montrant le dynamisme des scènes culturelle, gastronomique et sportive de la région. En soumettant leurs photos, les participants auront l'occasion de montrer leur vision originale et personnelle de la région.

Le concours photo L'Europe du sud-est : peuples et culture est ouvert à tous les résidents de l'Union européenne ainsi qu'à ceux des pays candidats du sud-est de l'Europe (Croatie, Turquie et Ex-République yougoslave de Macédoine) et des candidats potentiels (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie et Kosovo selon l'UNSCR 1244/99).

Pour obtenir plus de détails et d'informations sur les modalités de participation, consultez : www.southeast-europe.eu.



Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER