PEFC France lance le concours photo

Concours Passion Forêt ouvert à tous

Publié le 06 septembre 2011
PEFC France lance le concours photo

Dès le 1er septembre, les internautes sont invités à partager en images leur passion pour la forêt sur www.pefcfrance.org/passion-foret.


La vocation du concours, qui s'inscrit dans le cadre de l'Année Internationale des forêts, est de mettre à l'honneur la forêt, sa biodiversité et ses acteurs. Les
participants doivent exprimer leur créativité et traduire ce que la forêt leur inspire.


La navigatrice Maud Fontenoy est la marraine de ce concours dont le premier prix est un long week-end pour 4 personnes dans une Cabane en l'Air... en bois
certifié PEFC !

  • Ouvert à tous les amoureux de la forêt, particuliers ou professionnels, le concours Passion Forêt invite chacun à représenter, en images, l'intensité des relations qui lient l'homme et la forêt. Qu'il s'agisse de photos de forêts, d'arbres ou de portraits en situation, l'objectif est de partager la variété et la richesse des relations qui lient l'homme à la forêt (actif, contemplatif, relations individuelles, relations en groupe, vision professionnelle) et de la valoriser sous toutes ses facettes (beauté, diversité, fragilité, richesse, etc).

  • Les participants ont du 1er septembre au 15 novembre pour participer et télécharger leur photo sur le site www.pefc-france.org/passion-foret via un formulaire à remplir. La visualisation de toutes les photos se fera en temps réel sur le site de PEFC France et sera relayée sur la page fan Facebook de l'association. A partir du 15 novembre, les internautes pourront voter sur le site de PEFC France pour élire le prix du public. Grâce à un principe de géo-localisation, il sera possible d'identifier l'ensemble des forêts de France représentées pour former au final une carte de France Passion Forêt.

  • Deux catégories de prix seront décernées. Un jury de personnalités sélectionnera 39 photos gagnantes (du 1er au 39e prix) et un « prix du public » sera décerné par les internautes via un vote en ligne.

  • Le jury sera composé de Marc-Antoine de Sèze (propriétaire forestier et président de l'association PEFC France, de Sébastien Genest (président d'honneur de l'association France Nature Environnement), de Pascal Riner (directeur artistique du magazine Terre Sauvage), de Jimmy Delpire (photographe professionnel), et de Benoît Moreau (responsable environnement de l'UNIC - Union Nationale de l'Imprimerie et de la Communication.


Les photos seront évaluées en fonction de leur qualité et de la façon dont les partici-pants auront su traduire, avec talent, émotion et originalité, leur passion pour
la forêt.

  • 39 lauréats seront désignés par le jury suite à la réunion de délibération qui se tiendra le 15 décembre.

Les prix décernés par le jury sont les suivants :

1er prix : UN LONG WEEK-END NATURE de 3 jours et 2 nuits pour 4 personnes dans une « cabane en l'air » (dont la présentation est disponible sur le site
http://www.lacabaneenlair.com/)
2e prix : UNE MAISONNETTE de jardin UNIVERSO type « Lucibelle »
3e prix : UN MOBILIER pour enfants, une table et un lot de deux tabourets, et un JEU EDUCATIF pour enfant « les ombres »
4e prix : UN MOBILIER pour enfants, une table et un lot de deux tabourets
5e au 7e prix : un abonnement d'un an au magazine « Terre Sauvage »
8e au 13e prix : un jeu éducatif « les ombres »
14e au 39e prix : des petites fournitures de matériel scolaire et de cuisine

  • Un prix spécial, « Prix du public », sera décerné par les internautes à l'un des participants. Il sera récompensé par un WEEK-END NATURE (2 jours et une nuit) pour 4 personnes dans une « cabane en l'air » (dont la présentation est disponible sur le site http://www.lacabaneenlair.com/).


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER