Prix de Recherche Louis Bonduelle 2104

Appel à candidatures pour les étudiants chercheurs !

Publié le 09 septembre 2013
Prix de Recherche Louis Bonduelle 2104
  •   Vous avez :

 

- un projet de recherche portant sur la nutrition ou sur le comportement alimentaire au sens large.

- un projet de recherche expérimentale, clinique, sociologique, épidémiologique ou agronomique.

 

  • Vous êtes inscrit dans un établissement universitaire en nutrition, médecine, diététique, pharmacie, biologie, agroalimentaire ou en sciences humaines.

 

La Fondation Louis Bonduelle vous propose de concourir à

son 9ème Prix de Recherche doté d’un montant de 10 000 €.

 

  •  Pour soumettre votre projet

 

Téléchargez le règlement et le dossier d'inscription dès le lundi 3 septembre 2013 sur le site sur le site http://www.fondation-louisbonduelle.org/france/fr/professionnels-de-sante/soutien-a-la-recherche/prix-de-recherche-louis-bonduelle.html
Les candidats doivent être âgés de 35 ans* au maximum et peuvent concourir sans distinction de nationalité.

La date limite de remise du dossier est fixée au mercredi 7 novembre 2013.

* au 31 décembre 2013

 

LA FONDATION LOUIS BONDUELLE

 

Les pouvoirs publics européens ont fait de la nutrition l’une de leurs priorités santé, notamment au travers de différents programmes nationaux. La Fondation Louis Bonduelle s’inscrit dans cette tendance en plaçant les légumes et leurs bienfaits au centre de son action. Par un nouveau regard sur les légumes et leur consommation quotidienne, la Fondation nous invite à adopter de meilleures pratiques alimentaires et nous en donne les moyens. Une initiative visant à conjuguer santé, qualité de vie et plaisir pour les années à venir.

 

La Fondation Louis Bonduelle, dont l’objectif est de promouvoir l’utilité publique des légumes en agissant durablement sur les comportements alimentaires, confirme son engagement à favoriser la recherche sur des grands thèmes de la nutrition et du comportement alimentaire. La Fondation souhaite ainsi participer activement à l’évolution des connaissances en nutrition et contribuer à leur diffusion.

 

En juin 2013, le Prix de recherche Louis Bonduelle a été remis à Filipe De Vadder, actuellement en deuxième année de thèse dans l’unité Inserm 855 (Université Lyon 1), où il étudie le rôle des acides gras à courte chaîne dans l’homéostasie glucidique, sous la direction du Dr Gilles Mithieux.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER