Qui sera « l'étudiant le plus drôle de France 2014/2015 » ?

RDV pour la finale, le samedi 21 mars 2015 au théâtre du gymnase a paris !

Publié le 17 février 2015
Qui sera « l'étudiant le plus drôle de France 2014/2015 » ?

Le CAMPUS COMEDY TOUR est le 1er festival d'humour réunissant la nouvelle génération d'humoristes français et les étudiants autour de l'élection de « l'étudiant le plus drôle de France ». Lancée en 2011, ce concours répond à un double objectif : faire découvrir la nouvelle génération de l'humour français et révéler le potentiel humoristique des étudiants des grandes écoles. Pour cette 4e édition, le CAMPUS COMEDY TOUR prévoit de s'implanter dans plus de 30 écoles et se fixe pour objectif 40 dates soit plus de 200 000 étudiants concernés....

Le 21 mars prochain, le CAMPUS COMEDY TOUR achèvera son 4ème Tour de France de l'humour au Théâtre du Gymnase à Paris et élira à l'occasion de la finale, l'étudiant le plus drôle de France 2014/2015.

Cette soirée exceptionnelle réunira les nouveaux talents du rire français, parmi lesquels KHEIRON,
THOMAS VDB, BEN, JARRY, YOUNES ET BAMBI, MR POULPE et MAXIME GASTEUIL.

Apporter du rire dans les écoles et laisser la chance aux étudiants de s'exprimer sur scène

Co-organisé par l'équipe CAMPUS COMEDY TOUR, l'association ZUPdeCO et le Groupe ESC Dijon-Bourgogne, le concours de l'étudiant le plus drôle de France se déroule en deux étapes :

1/ Chaque étudiant élu par son école doit ensuite passer par l'étape d'un concours de vidéos. Celle qui remporte le plus de votes donnant un accès direct à la scène du théâtre du Gymnase à Paris. Les 5 derniers finalistes seront sélectionnés par un jury de professionnels du monde de l'humour et par l'équipe du CAMPUS COMEDY TOUR.

2/ Le 21 mars 2015, les 6 étudiants jugés les plus drôles se retrouveront au théâtre du Gymnase pour la grande finale et présenteront leurs sketchs sur cette scène de spectacle mythique, devant de nombreux spectateurs. Ils seront évalués par un jury qui élira l'étudiant le plus drôle de France.

A gagner pour le vainqueur : le privilège de pouvoir faire la première partie d'un ou plusieurs humoristes professionnels reconnus et 1 an de frais de scolarité (jusqu'à 5.000 €).

Partenaire de l'élection de «L'ETUDIANT LE PLUS DROLE DE FRANCE », l'association en faveur de l'égalité des chances à l'école ZUPdeCO sensibilisera la population étudiante aux difficultés scolaires des jeunes collégiens issus de milieux défavorisés et au tutorat solidaire.

Parce que le rire est un instrument puissant, le CAMPUS COMEDY TOUR a décidé de le mettre au service de ZUPdeCO, association en faveur de l'égalité des chances à l'école.
Chaque année, ce sont plus de 140.000 jeunes qui quittent le système scolaire sans diplôme ni qualification. Donner les moyens à des jeunes en situation d'échec de devenir des acteurs essentiels de la société de demain et prouver que le décrochage scolaire n'est pas une fatalité, telle est l'ambition de l'association qui a lancé en 2005 un dispositif de tutorat solidaire.
Gratuit, ce programme d'accompagnement scolaire favorise la réussite de collégiens issus de familles défavorisées afin qu'ils obtiennent le premier diplôme de leur vie : le Brevet des collèges. Grâce à la participation d'étudiants bénévoles, ce sont plus de 3000 collégiens qui ont pu bénéficier du soutien de l'association à travers toute la France.




Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER