RED BULL Balle aux prisonniers - Finale du tournoi

SAMEDI 14 AVRIL A SAINT-DENIS (93)

Publié le 10 avril 2012

Unique tournoi universitaire de balle aux prisonniers en France, le RED BULL BALLE AUX PRISONNIERS consacrera l'équipe vainqueur de l'édition 2012 le samedi 14 avril à St-Denis La Plaine.

Les vainqueurs 2011, les Prison Breakers de Lille, seront de nouveau en lice cette année, après avoir remporté leur étape régionale et se battront pour défendre leur titre. Une chose est certaine, les 16 équipes prétendantes au titre devront faire preuve de rapidité, d'agilité, mais aussi de créativité ! Car, au-delà de la performance sportive, RED BULL BALLE AUX PRISONNIERS récompense aussi les tenues les plus délirantes...

  • RETOUR A L'AGE TENDRE


Jeu favori des tout-petits dans les cours de récré, la balle aux prisonniers saute quelques classes pour s'adresser aux étudiants des campus universitaires français. Événement pensé par des étudiants pour des étudiants, le RED BULL BALLE AUX PRISONNIERS permet, le temps d'une journée, de retrouver son âme d'enfant sans, surtout, se prendre au sérieux. La compétition s'adresse aux filles et aux garçons de plus de 16 ans.

  • FORMAT DE COMPETITION


Rafraîchissons-nous la mémoire : la balle aux prisonniers rassemble deux équipes de 5 personnes sur un terrain. Le but du jeu est d'envoyer le plus de personnes de l'équipe adverse en « prison » et ce, en les touchant avec un ballon. Les prisonniers peuvent se libérer en touchant à leur tour, avec le ballon que leur co-équipier leur aura envoyé, les joueurs de l'équipe adverse. L'équipe perdante est celle dont tous les joueurs ont été faits prisonniers.


Sur chacune des 16 étapes régionales, une seule équipe s'est qualifiée pour la grande finale en Ile de France. Chaque partie des qualifications durait entre 3 et 10 minutes. Seule la finale comptera 1 match en 5 jeux gagnants, le match ne pouvant dépasser 3 heures.
L'équipe victorieuse se verra offrir la possibilité d'assister le temps d'un week-end à l'une des étapes européennes du Red Bull XFighters 2012.

  • LE FASHION CONTEST, L'AUTRE MOYEN D'ACCEDER AU PODIUM


Supermen gainés de rouge, Village People revisités, Frères Dalton hystériques... Au cours des différentes étapes de qualifications, les étudiants n'ont pas manqué d'imagination pour dénicher les déguisements les plus cocasses. Car parallèlement au tournoi, un « Fashion Contest » récompense les tenues les plus folles, départagées par un jury composé de personnes de l'organisation qui note l'originalité et l'homogénéité du thème du déguisement, la mise en ambiance, mais aussi le fan club. Durant les qualifications,chaque équipe remportant le Fashion Contest a vu sa photo publiée sur le site Internet de l'événement. Les internautes prennent ensuite le relai en votant jusqu'à la veille de la finale nationale pour élire les grands gagnants du Fashion Contest 2012...


RDV le SAMEDI 14 AVRIL à 14H30 à L'ACADEMIE FRATELLINI
(proximité Stade de France)
Rue des Cheminots - Quartier Landy-France
93210 Saint-Denis La Plaine


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !