Résultat du concours « Open Digital » lancé par SPIE Communications


Les étudiants de TEM répondent au défi : L’équipe « Hôtel du Futur » remporte le trophée
Résultat du concours « Open Digital » lancé par SPIE Communications

Le Défi « Open Digital » de SPIE Communications pour les étudiants de TEM

SPIE Communications a lancé un défi aux 38 étudiants du Master Ingénierie des Affaires Internationales de Télécom Ecole de Management (TEM). Répartis en équipes et accompagnés de managers de SPIE Communications durant 2 mois, les étudiants ont du produire un benchmark et une note managériale pour développer de nouveaux services innovants dans 4 domaines : le Retail, le Voyageur Connecté, le Service Public et l'Hôtel du Futur.

La restitution du défi s'est tenue le 15 décembre, et c'est l'équipe « Hôtel du Futur » qui a remporté le trophée suite au vote du jury, pour son projet « Gustave », une appli de
« e-customer-care » et de « e-conciergerie » particulièrement innovante.

Laurence Cosson, directrice des Ressources Humaines de SPIE Communications : « Notre entreprise s'est engagée depuis plusieurs années dans une politique active d'actions auprès d'écoles d'ingénieurs et de commerce, afin d'accompagner les jeunes générations dans leur entrée dans la vie professionnelle et dans leur évolution professionnelle dans les métiers du numérique. Le succès de l'opération « Open Digital », que nous avons organisée avec Télécom Ecole de Management, témoigne de l'implication de chacun : étudiants, corps professoral, dirigeants de SPIE Communications pour modeler le monde de demain ».

Ronan de Cuverville - Directeur des Activités Services & Tertiaire de SPIE Communications : « Ce défi Ingénieurs d'Affaires, portant pour sa première édition le nom "Open Digital" est résolument orienté sur des thèmes métier-client. Faire confiance aux jeunes générations et les mettre en situation chez nos plus grands clients est une ouverture et surtout une opportunité de développement dès lors que nous raisonnons usagers et assistance utilisateurs.»

Cette première opération a été un succès. Elle illustre la complémentarité des activités et des savoirs entre le monde de l'enseignement et celui de la pratique professionnelle. Elle sera renouvelée en 2016, où SPIE Communications organisera avec l'école TEM une nouvelle édition du concours.

La pédagogie « Learning by Doing » de TEM au service de l'innovation

Olivier Epinette, directeur de la Formation et de la Pédagogie de TEM : « Le Défi SPIE Communications s'inscrit parfaitement dans le projet de TEM de développer une pédagogie « Learning by Doing » dans une démarche « d'Open Innovation » au plus près des entreprises. C'est ainsi que nos étudiants contribueront activement au monde de demain et à l'industrie du futur ».

« L'originalité de cette initiative réside dans la co-construction pédagogique dès le début du projet faite avec SPIE Communications. Ce défi vient parfaitement compléter et enrichir l'expérience des étudiants. C'est un véritable accélérateur d'acquisition de compétences et de savoir-être pour nos étudiants. Pour l'entreprise partenaire cela a permis de les confronter à cette génération pleine d'idées, d'énergie, de volonté d'entreprendre, enclin aux enjeux du monde de demain » précise Flavien Bazenet, directeur du Master Ingénierie des affaires internationales de TEM.

 Publié le 04 janvier 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Concours étudiants

Concours étudiants

Concours pour étudiants et business games organisés par les marques et les entreprises : découvrez les derniers jeux et concours destinés aux étudiants .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER