Résultats du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste 2011

Premier prix décerné à Omar El Arjoun

Publié le 30 mai 2011
Résultats du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste 2011

Ernst & Young Société d'Avocats, le Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité de l'Université Paul Cézanne Aix Marseille III avec le soutien de la Revue de Droit Fiscal ont remis les prix du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste (16ème édition) mercredi 25 mai 2011 au Westin Paris Vendôme.

Le 1er prix du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste a été décerné à Omar El Arjoun du Master Spécialisé Droit et Management International de l'ESCP Europe Paris, en présence de Madame Marie-Christine Lepetit, Directrice de la législation fiscale au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

Pour la première fois cette année, le vainqueur français affrontera les finalistes des compétitions équivalentes créées par Ernst & Young en zone EMEIA (Europe Middle East India Africa) lors du « Young Tax Professional of the Year », organisé à Paris le 14 septembre 2011, au cours du congrès de l'International Fiscal Association.

Les second et troisième prix ont été respectivement décernés à :

- Marie Javelle du Master 2 Professionnel Droit Fiscal des Affaires de l'Université de Rennes 1

- Sonila Shkodrani du Master 2 Professionnel Droit Fiscal des Affaires de l'Université de Rennes 1

" Récompenser l'excellence technique des futurs professionnels de la fiscalité fait parti de l'ADN de notre société d'avocats. Il est donc naturel d'étendre à l'international cette compétition pour démontrer l'attractivité pour les talents d'un tel concours" déclare Eric Fourel Managing Partner d'Ernst & Young Société d'Avocats.

A l'occasion de ce 16ème anniversaire, les trois lauréats auront l'opportunité d'effectuer un stage rémunéré chez Ernst & Young Société d'Avocats.

Ils se verront offrir également un séjour pour 2 personnes (en France et en Europe), un abonnement au service en ligne LexisNexis JurisClasseur d'une durée de 2 ans (premier prix), 1an (deuxième prix) et 6 mois (3ème prix), ainsi qu'un ouvrage Litec. Les 9 autres finalistes, en plus d'un abonnement à la revue, auront la possibilité d'effectuer des stages auprès des institutions et entreprises partenaires du Trophée.

Près de 400 candidats issus des principales universités et grandes écoles françaises (Aix, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Paris, Poitiers, Rennes, Strasbourg et Toulouse) ont participé à cette 16ème édition.

Les sujets des épreuves écrite et orale ont été revus par un expert indépendant, Pierre-François Racine, président de Section au Conseil d'Etat.

L'épreuve écrite s'est tenue simultanément le 29 mars 2011, dans 14 centres d'examens. A l'issue de cette épreuve, 12 finalistes ont été sélectionnés et ont passé un grand oral le 25 mai devant un jury composé de personnalités du monde de la fiscalité :

Claire Acard, Avocate-associée, Ernst & Young Société d'Avocats

Michel Gillet, Directeur Fiscal, Vinci

Jean-Pierre Lieb, Inspecteur général des Finances, Direction générale des Finances Publiques, Ministère du Budget des Comptes Publics et de la réforme de l'Etat

Christian Louit, Directeur du magistère droit des affaires, fiscalité et comptabilité, président honoraire de l'université Paul Cézanne Aix-Marseille III

Christophe de la Mardière, Professeur, Université de Bourgogne

Philippe Martin, Président adjoint de la section du contentieux, Conseil d'Etat

Lionel Nentille, Avocat-associé, Ernst & Young Société d'Avocats


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER