.

Sélection française 2010 du prix Stockolm Junior Water Prize

La sélection française 2010 du prix Stockolm Junior Water Prize est ouverte

Publié le 15 mars 2010
Sélection française 2010 du prix Stockolm Junior Water Prize

Depuis 2005, le Stockolm Junior Water Prize est organisé en France sous le haut patronage du ministère de l'écologie et du développement durable.

Ce prix international ouvert aux jeunes de 12 à 20 ans participe à la mise en avant des questions liées à la protection, à l'utilisation et au partage de l'eau. Il se donne pour objectif de faire collaborer autour d'un projet éducatif, le monde de l'industrie et les institutionnels du secteur. La sélection Française pour le « Stockholm Junior Water Prize » est organisée par la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe (FEEE) en collaboration avec le SIWI, Stockholm International Water Institute avec le soutien de partenaires industriels et institutionnels (Agences de l'eau Seine Normandie et Artois Picardie, VEOLIA eau, ITT-France, Hydroplus).

Les candidats doivent présenter un dossier écrit et illustré avant le 9 avril prochain. Les actions et projets peuvent être portés par une personne ou un groupe, dans un cadre scolaire ou extrascolaire. Les candidats ont la possibilité de présenter un projet dans une des trois catégories suivantes : technique innovante, actions terrain et mobilisation d'un public. Les dossiers sont ensuite sélectionnés par un jury composé de personnalités du monde de l'eau, de la protection de l'environnement et de la recherche. Le lauréat de chaque catégorie recevra 1000€. Parmi les lauréats français, un candidat sera choisi par le jury pour représenter la France lors de la finale internationale à Stockholm en Septembre, dotée d'un premier prix de 5000 $. Lors de cette finale une trentaine de pays confronteront leur projet (USA, Japon, Ghana, Vietnam, Lituanie...). Pour l'édition 2009, la gagnante du concours était une jeune turque de 18 ans qui s'est distinguée par son projet de développement d'une solution high tech pour transférer l'énergie des gouttes de pluie en énergie électrique.

Dossier de pré-inscription disponible sur le site

Date limite de retour des dossiers : 9 avril 2010

Remise des prix en France : 27 mai 2010 à l'Ambassade de Suède

Remise du prix international : Septembre 2010 à Stockolm par Son Altesse Royale la Princesse Victoria

Contacts :

Denis Taurel - 01 39 95 78 92 - waterprize@f3e.org


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER