Testez vos compétences de trader en participant à l’Investment Challenge d’eFinancialCareers.com

Un jeux sponsorisé par RWE Supply & Trading

Publié le 12 novembre 2009
Testez vos compétences de trader en participant à l’Investment Challenge d’eFinancialCareers.com
eFinancialCareers.com, le site international leader d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance annonce le lancement de son concours étudiants, l’Investment Challenge, sponsorisé par RWE Supply & Trading.

Les étudiants des grandes écoles et universités européennes peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne sur www.efinancialcareers.com/rwechallenge pour tester leurs compétences sur les marchés financiers, en concurrence avec d’autres étudiants à travers l’Europe. L’Investment Challenge a débuté le 9 novembre 2009 et se terminera le 9 décembre 2009.

A partir de début novembre, chaque étudiant « trader » aura un mois pour utiliser le montant virtuel de 10 millions d’euros dont il dispose et pourra investir sur les marchés boursiers tels que le NYSE ainsi que sur les marchés européens (Londres, Francfort, Milan, Madrid et Euronext Exchanges - actions seulement). Les participants devront effectuer un minimum de 15 transactions et un maximum de 250 durant la compétition.

La participation à ce concours est gratuite. Seuls les meilleurs étudiants « traders » faisant partie d’une grande école ou université européenne pourront remporter des lots. Le vainqueur sera récompensé d’un Apple© iPod Nano et les 9 autres gagnants parmi les 10 premiers recevront un bon d’achat Amazon© d’une valeur de 50€.

John Benson, fondateur et PDG d’ eFinancialCareers.com, déclare :

« L’Investment Challenge représente une véritable opportunité pour les étudiants souhaitant faire carrière dans les secteurs de la banque et de la finance, ce jeu de trading leur permet en effet d’acquérir une expérience pratique dans ces domaines. Dans le climat actuel, les étudiants doivent saisir toutes les opportunités possibles ; en effet, les candidatures des jeunes diplômés les plus expérimentés ont souvent tendance à sortir du lot ».

Michaela Wuthcke, Conseillère en Gestion de Talent et responsable des formations chez RWE, ajoute :

« L’Investment Challenge donne aux étudiants les plus calés sur les marchés boursiers la possibilité de perfectionner leurs compétences de traders. Ce concours permet également aux participants débutants d’élargir leur connaissance et leur expérience des marchés financiers. Nous avons hâte de récompenser le meilleur étudiant « trader » ».

L’Investment Challenge, sponsorisé par RWE a débuté le 9 novembre à 16h et se clôturera le 9 décembre 2009 à 18 heures.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur : www.efinancialcareers.com/rwechallenge.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER