Un étudiant de l'IDRAC remporte le 1er prix de l'école d'été des jeunes entrepreneurs de l'Université de Sherbrooke

premier vêtement de sauvetage à double fonction : gilet de sécurité et veste de prêt à porter

Publié le 19 octobre 2011

L'équipe de Grégory Giovanone a présenté au jury du ÉÉIJE le premier vêtement de sauvetage à double fonction : gilet de sécurité et veste de prêt à porter

Trois étudiants de l'IDRAC ont mis à profit leurs compétences et leur savoir-faire en participant à la 12ème école d'été des jeunes entrepreneurs (ÉÉIJE) de l'Université de Sherbrooke au Canada. Les jeunes idraciens ont constitué des groupes avec des étudiants venus des 4 coins du monde pour trouver une idée de création d'entreprise, dont ils devaient élaborer le plan d'affaires. Grégory Giovanone a ainsi remporté avec son équipe le premier prix de cette compétition grâce au projet d'un vêtement intégrant un gilet de flottaison sous les traits d'une veste de tous les jours.

L'école d'été des jeunes entrepreneurs de l'Université de Sherbrooke invite des étudiants venus des régions francophones à travers le monde, à se réunir en équipes de travail pendant quinze jours sous la supervision de professionnels du milieu entrepreneurial pour trouver une idée novatrice et réaliser un « business plan » dans le but de créer une entreprise.

Grégory Giovanone, étudiant de 3ème année à l'IDRAC a donc présenté au jury de l'école d'été des jeunes entrepreneurs le projet GONG. Il s'agit du premier vêtement de sauvetage qui sert à la fois d'élément de sécurité mais aussi de veste de ville. Le principe novateur et le plan d'affaires bien structuré ont séduit le jury qui a élu GONG projet gagnant. Un prix de 1000 dollars a ainsi été remis à l'équipe de Grégory. « Pendant 15 jours, des jeunes venant de Croatie, Liban, Québec, Maroc et autres nombreux pays se côtoient et collaborent, chacun apporte son point de vue et son background académique et personnel, c'est une expérience unique ! », explique Grégory Giovanone. « Il s'agit d'une chance unique de développer son propre réseau international ! ».

Mohamadou Diop, en 4ème année à l'IDRAC, quant à lui, a remporté avec son groupe le Prix Coup de Cœur du Jury pour un projet de bande dessinée on-line très novateur.

Pas de doute, cette année l'IDRAC a été à l'honneur à l'Université de Sherbrooke grâce à ses brillants et inventifs étudiants.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !