UPS poursuit sa démarche d'accompagnement auprès des étudiants

et renouvelle son partenariat avec "Les Négociales", le Challenge de la Négociation commerciale

Publié le 11 mars 2015

Pour la troisième année consécutive, UPS l'un des leaders mondiaux du secteur de la logistique - est partenaire de la 26ème édition des « Négociales » - Challenge de la Négociation commerciale - dont la finale 2015 se tiendra à Epinal les 25 et 26 mars. Tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et lieu privilégié de recrutement pour les entreprises, ce partenariat s'inscrit dans la démarche de UPS d'attirer des jeunes talents et de faire connaitre les métiers et carrières liés au monde du Transport et de la Supply Chain.

Pour la troisième année consécutive, UPS® (NYSE : UPS) renouvelle son partenariat avec Les Négociales, rendez-vous clef réunissant 5 000 étudiants de commerce et un jury de 1 000 professionnels lors d'un challenge en face à face autour d'un cas de négociation en situation réelle. Parmi les 500 qualifiés pour la finale francophone, seuls 8 meilleurs étudiants accéderont au podium qui se déroulera les 25 & 26 mars 2015 au Centre des Congrès d'Epinal. Opportunité unique de découvrir en situation l'univers du Transport et de la Supply Chain, les étudiants devront présenter lors de la finale leur technique de négociation élaborée cette année sur un cas UPS, également membre du jury.

La finale du challenge les négociales : un cas UPS a traiter

Concours francophone créé en 1988 afin de permettre à des jeunes en formation de se tester et d'évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité, le challenge Les Négociales permet à des étudiants de participer à des jeux de rôle face à des professionnels de la vente venus leur donner la répartie. Pour UPS c'est également l'opportunité de détecter de futurs potentiels pour sa force de vente.

Ce challenge est un rendez-vous important et très attendu chez UPS, notamment dans une optique de recrutement de jeunes diplômés à court et moyen terme. Il est également l'occasion pour la société de renforcer ses liens avec les écoles de management ainsi qu'avec les centres de formations spécialisés dans la vente afin de leur faire bénéficier de son expertise en matière de négociation commerciale.

UPS organise une CONFERENCE / RENCONTRES a destination des etudiants : « Le BUSINESS DEVELOPMENT au service de la SUPPLY CHAIN »

Dans le cadre de ses relations avec les écoles, UPS organise une conférence suivie de tables rondes thématiques le 13 mars 2015, à destination des étudiants ou jeunes diplômés issus des Négociales et d'autres écoles de commerce. Cette rencontre en présence de nombreux représentants d'UPS (Directeur Commercial France, Directeur Marketing France, Responsable Emploi & Formation France, Commerciaux UPS, Commerciaux grands comptes UPS et Segments Marketers) sera l'occasion de faire connaître le secteur d'activité d'UPS et de présenter les métiers du transport et de la supply chain, et ses opportunités de carrières.

PROGRAMME CONFERENCE 13 mars

Conférence : « Le Business Development au service de la Supply Chain »

  • Présentation d'UPS
  • Focus sur la Supply Chain et ses enjeux
  • Le processus de vente chez UPS
  • Les carrières au sein de UPS

Tables rondes thématiques : échanges en direct avec les représentants d'UPS

  • Métiers dédiés aux jeunes diplômés
  • Promotion et mobilité interne
  • Solutions et technologies UPS
  • UPS à l'international
  • Intégration et Formation UPS

Evénement réservé exclusivement aux étudiants

Informations auprès de : juliegarcia@ups.com


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER