Rechercher un Job étudiant

Cap sur le petit boulot de Distribution de prospectus

Un job étudiant dans une régie publicitaire

Publié le 03 mai 2013
Cap sur le petit boulot de Distribution de prospectus

Le tractage est un job étudiant très répandu. Il permet en effet de combiner études et travail. Il existe plusieurs types de distribution : du prospectus au dépliant en passant par la distribution de journaux. Distribuer des prospectus ne nécessite que quelques heures par semaine en fonction du contrat que vous aurez signé, ce qui représente un avantage certain pour un étudiant voulant gagner un peu d'argent. Les distributions de flyers sont des jobs étudiant généralement demandés par les régies publicitaires.

La distribution de journaux se fait régulièrement à des endroits stratégiques, c'est-à-dire sur les lieux de passage les plus fréquentés par les cibles potentielles, les grands couloirs de circulation : à l'entrée et sortie des bouches de métro, des gares, des stations de bus ou des cinémas, dans les centres commerciaux, etc. Il faut, par exemple, écouler le plus d'exemplaires possible d'un quotidien gratuit en un laps de temps donné.

Le tractage est un travail simple mais fatiguant : qu'il vente, pleuve ou neige, un distributeur devra se rendre sur sa zone de travail pour distribuer un maximum de tracts aux passants. De plus, il faut être très motivé, souriant et le plus agréable possible avec les passants afin qu'ils aient une bonne image de l'entreprise pour laquelle l'étudiant donne les tracts. C'est très important en termes de communication et d'image. Néanmoins, la distribution de prospectus est assez difficile car, la plupart des passants étant pressés, ils évitent de prendre les tracts

Il existe une autre forme de distribution de tracts. En effet, certains distributeurs de publicité emmènent leurs prospectus et publicités pour les distribuer en porte à porte. C'est aussi un travail très physique qui nécessite de marcher sur plusieurs kilomètres pendant des heures en suivant un parcours précis et en tirant un chariot rempli, pesant souvent environ dix kilos.


Distribution de prospectus - Street Marketing


Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Distributeur prospectus


FERMER