Edouard Husson, directeur de l'ESCP quitte ses fonctions. Désaccord sur les rapprochements avec d'autres écoles de la CCI

L’intérim de la direction générale de l’école est assuré par Monsieur Pierre Koch, Secrétaire général.

Publié le 04 juin 2014
Edouard Husson, directeur de l'ESCP quitte ses fonctions. Désaccord sur les rapprochements avec d'autres écoles de la CCI

La CCI Paris Île-de-France confirme son engagement auprès de ESCP Europe, business school européenne de référence.

Elle continuera de la soutenir sur ses projets stratégiques, notamment :

  • Le renforcement de son identité européenne propre.
  • Le développement du digital et de l'innovation pédagogique par la création d'un sixième campus numérique.
  • Le lancement d'un Bachelor très sélectif qui proposera sur trois pays européens, en plus des disciplines classiques du management, des enseignements de langues et de sciences sociales, dans une logique interdisciplinaire.

Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCI Paris Île-de-France, « rappelle que dès 1999, la CCI a souhaité, par la fusion de l'EAP et du Groupe ESCP Paris, créer une grande école de management dédiée à l'Europe et que ce choix novateur est fondateur ».

Ce choix s'est traduit par un succès incontesté auprès des étudiants et des entreprises, grâce notamment à l'excellence et à l'implication sans faille du corps professoral permanent et des collaborateurs de ESCP Europe.

La CCI Paris Île-de-France confirme sa stratégie visant à renforcer, dans la compétition mondiale des business schools, les positions de HEC Paris, du Groupe ESSEC et de ESCP Europe dont les positionnements sont clairement différenciés.

Elle promeut également le modèle de l'école Novancia spécialisée dans le business développement qui, à travers un Bachelor et un Master, permet à de très nombreux jeunes aux talents divers de se préparer à des fonctions très recherchées par les entreprises.


FERMER