Rechercher une formation

Actualité Grandes Ecoles
Ecoles d'Ingénieur

La France est le pays qui propose le plus d'Ecoles d'Ingénieurs. Elles sont légion, ce qui ne les empêche pas, loin s'en faut, de délivrer des formations de qualité. Suivrez-vous aussi ce chemin ??


Le bookmark

l'ENSIAME, Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Energétique et Electronique

Polytech’Nantes, l’école Polytechnique de l’université de Nantes forme des ingénieurs dans 5 spécialités : Informatique, Electronique et Télécommunications, Génie électrique, Thermique & Energétique, Matériaux. Elle forme 320 ingénieurs par an ; le recrutement se fait surtout à bac + 2 : Prépas (50 %), DUT (35 %), DEUG (15 %).

Le nom de l'école va bientôt changer pour devenir l'EPUG l'école Polytechnique Universitaire de Grenoble. Ecole d'ingénieurs avec 6 filière: Informatique Industrielle et Instrumentation, Technologies de l'Information pour la santé, Prévention des risques industriels hygiène environnement et securité, Réseaux et multimédia, Sciences des matérieux, géotechnique

École d'ingénieurs créée en 1992. Département de l'École Centrale de Lille, établissement public d'enseignement supérieur ( EPCSCP )
FERMER