Rechercher une Ecole de Commerce

Actualité Grandes Ecoles
Ecoles de Commerce

Vous voulez étudier le Commerce ??? C'est par ici que vous retrouverez l'ensemble des sites webs des Grandes Ecoles de Commerce Françaises.


L'ESSEC Business School et Coursera offrent  des cours certifiés aux étudiants du Global BBA

Ecoles de Commerce

Dans le cadre de l’évolution du Global BBA en cette rentrée 2017, l’ESSEC Business School a signé un partenariat unique avec la plateforme en ligne Coursera pour offrir à ses étudiants un catalogue complet de quelques 70 MOOCs à suivre durant leur cursus. Les étudiants du programme devront ainsi obtenir leurs crédits ECTS en validant un MOOC par semestre au cours de leurs deux premières années, dans des enseignements qui ne sont pas proposés au sein de l’ESSEC, comme l’histoire, la biologie, la psychologie ou encore les sciences de l’ingénieur.
« Une grande école : pourquoi pas moi ? » : 10 ans d'engagement : quels impacts ?

Ecoles de Commerce

– En 2002, l’ESSEC Business School s’est engagée dans la lutte en faveur de l’égalité des chances dans l’accès à l’enseignement supérieur, en créant le programme « Une grande école : pourquoi pas moi ? » (PQPM). Encourager les jeunes issus de milieux populaires à aller au plus loin de leurs envies et de leurs capacités, grâce à des séances de tutorat avec des étudiants du programme Grande Ecole de l’ESSEC : voilà le pari que s’est lancé l’ESSEC. 10 ans plus tard, plus de 500 lycéens ont participé au programme, 450 étudiants se sont engagés en tant que tuteurs et 10 établissements scolaires se sont associés avec l’ESSEC pour mettre en place le dispositif.
Le bookmark

La MSG est un diplôme professionnel à double objectif : former des cadres en gestion capables d’avoir une vision globale de l’entreprise et de résoudre des problèmes de plus en plus complexes, Offrir un axe de spécialisation en adéquation avec un véritable projet profesionnel pour permettre aux futurs cadres d’être très rapidement opérationnels dans l’exercie d’un métier du management. Pour l’année de maîtrise, les étudiants choisissent une des 6 spécialisations proposées : achat et gestion des flux, affaires internationales, banque et bourse, finance d’entreprise, marketing et systèmes d’information.

La création de l'ISCID, en 1985, visait à répondre aux besoins des entreprises qui ne trouvaient pas suffisamment de cadres commerciaux à l'international. Dans le contexte de globalisation croissante des économies, cette orientation initiale est confortée avec un élargissement vers la fonction achat et logistique. Pour former ces cadres commerciaux à l'international, l'Iscid recrute des étudiants sur concours. En première année, ils sont issus de classes préparatoires HEC et littéraires ou sont diplômés d'un premier cycle universitaire (ou diplôme étranger équivalent). En dernière année, ils sont titulaires d'une licence ou d'une maîtrise (ou diplôme étranger équivalent). Les critères qui sont privilégiés pour ce recrutement sont la bonne fonctionnalité en langues étrangères, la capacité d'adaptation et d'intégration dans des équipes multiculturelles, des aspirations à une forte mobilité géographique. Des chiffres clés pour l'année universitaire 2001 - 2002 180 étudiants dont 71 étrangers invités dans le cadre d'échanges ou recrutés par voie de concours comme les Français. 25 nationalités présentes au sein de l'ISCID 13 langues enseignées 80 partenaires de par le Monde 47étudiants de l'ISCID en séjour universitaire à l'Etranger pour au moins un semestre

Ecole de commerce,reconnue par l'état,situe dans le Paris 16.Elle a été créée en 1935.Depuis,elle a une renommée mondiale puisque l'ISG possède des centres de formation à New-York et Tokio. Comme toutes grandes ecoles,elle propose egalement des MBA D'après le dernier sondage de notoriètè spontanèe ,fait par l'economiste,elle est 4eme après HEC,ESSEC et ESCP au niveau des entreprises.
FERMER