Auchan s'engage pour l'insertion professionnelle des étudiants de Paris 8 et Paris 13

L'entreprise proposera des formations professionnalisantes

Publié le 28 février 2008
Auchan s'engage pour l'insertion professionnelle des étudiants de Paris 8 et Paris 13

Auchan France a participé à la signature d’une convention entre les presidents des universités de Paris 8 et Paris 13, et le Réseau National des Entreprises pour l’Egalité des chances dans l’Education Nationale en présence de Valérie Pécresse Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cette convention a pour objet de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants en licences sciences humaines et sciences sociales de ces deux universités. Les étudiants se verront proposer une offre de stage spécifique, des modules de préparation aux entretiens, de rédaction de CV et de lettre de motivation. Au total, les 50 entreprises impliquées dont Auchan se sont engagées à proposer 250 stages aux étudiants de ces 2 universités en 2008.

Edwige Delattre, responsable recrutement Auchan France, explique : « Nous sommes heureux de nous associer à cette initiative. Les stages sont une des voies majeures d’intégration chez Auchan et notre recrutement est ouvert à des profils et des talents variés. Nous pensons que des étudiants en sciences humaines et sociales peuvent tout à fait trouver leur place chez Auchan. »

Une implication forte dans le Réseau

Auchan est impliqué dans le Réseau National des Entreprises pour l’Egalité des chances dans l’Education Nationale depuis la signature par Vianney Mulliez, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Auchan, de la charte de l’égalité des chances dans l’éducation le 13 décembre 2006. Dans ce cadre, l’enseigne a ainsi participé à deux expérimentations lancées par le Réseau en Seine St Denis avec quatre collèges classés « Ambition Réussite », et deux universités.

Auchan a mené des opérations de découverte des métiers de la vente auprès des élèves de collège, grâce à des interventions dans les établissements (notamment le collège Lucie Aubrac de Villetaneuse) et par l’accueil de stagiaires dans le cadre de la découverte des métiers en classe de troisième.

En 2008, Auchan compte continuer à participer aux efforts du Réseau pour renforcer la relation des entreprises membres avec les équipes pédagogiques des collèges et des lycées et étendre la démarche à de nouveaux établissements.

La politique de recrutement d’Auchan France envers les jeunes vise à accueillir des personnes de tout niveau scolaire pour leur donner la possibilité de s’intégrer sur le long terme dans le monde du travail, grâce à une politique active de formation, de responsabilisation et de promotion interne. Sur les 6000 personnes recrutées chaque année par Auchan France (dont 800 cadres) plus de 60 % ont moins de 25 ans. Par ailleurs, plus de 6000 stagiaires par an sont accueillis dans l’entreprise.

Ecoles / Universités


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER