Banque d'épreuve EGC: une progression de 12% sure les 2 première sessions du concours.

Un succès qui se confirme!

Publié le 31 mai 2007
Banque d'épreuve EGC: une progression de 12% sure les 2 première sessions du concours.

Cette année encore, le succès de la Banque d’Epreuves EGC se confirme avec une progression de 12% du nombre de candidats présents aux 2 premières sessions du concours. Les 24 mars et 9 mai derniers, près de 1703 bacheliers se sont présentés aux épreuves contre 1500 à la même période l’année dernière.


La Banque d’Epreuves EGC, à laquelle adhèrent à ce jour 23 écoles de gestion et de commerce, permet aux futurs bacheliers, de passer un seul concours pour trois écoles de leur choix.


<

Les étudiants de terminales qui souhaitent intégrer une EGC pourront encore tenter leur chance lors des 2 dernières dates proposées en juillet et septembre. Ces épreuves doivent permettre de tester les qualités de logique et de synthèse, d’ouverture et d’esprit critique, de rapidité et de compétences en anglais des candidats.


Modalités pratiques 2007 de la Banque

Prochaines dates et limites d’inscription :


• Mardi 10 juillet 2007 (clôture des inscriptions le 4 juillet 2007) sauf dans les EGC Méditerranée, Bayonne et Orléans.

• Lundi 3 septembre 2007 (clôture des inscriptions le 27 août 2007). Date proposée uniquement par les EGC Agen, Brive, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Charleville-Mézières, Nevers et Vesoul


Ecoles / Universités


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER