Le réseau IFAG s'élargit à la rentrée

Ouverture d'un 9ème centre à Caen

Publié le 30 août 2007
Le réseau IFAG s'élargit à la rentrée

Le réseau IFAG (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion) prend de l’ampleur à la prochaine rentrée, avec l’ouverture d’un nouveau centre à Caen. L’Ecole s’installe donc en Normandie, après Paris (1968), Lyon (1972), Toulouse (1974), Montluçon (1985), Auxerre (1991), Angers (2001), Nîmes et Rennes (2005). 30 étudiants garniront la première promotion.

L’IFAG poursuit ainsi sa stratégie de développement dans des villes moyennes de plus de 100 000 habitants, au sein de régions économiques permettant aux étudiants de nouer des liens forts avec les entreprises locales. L’Ecole a en effet su s’ancrer dans les réalités de la vie économique française pour la servir et la dynamiser au mieux à travers tout le territoire, tout en formant.

Depuis sa création en 1968, l’IFAG a élaboré une pédagogie qui place le futur cadre au cœur de l’entreprise, c'est-à-dire avec des missions de terrain tout au long du cursus, qui représentent plus de 50 % du temps en pratique en entreprise.

Doté de ce nouveau centre, l’IFAG poursuit son défi de former des futurs cadres et dirigeants à la tête bien faite, directement opérationnels en entreprises, conscients des enjeux du monde moderne, et surtout en emploi salarié à la remise de leur diplôme. Année après année, cet objectif est largement rempli puisque 98 % des élèves sortent de l’IFAG avec un emploi, à l’issue de leurs 3 ans à l’École ! : il leur est obligatoire d’avoir signé un CDI ou CDD avec une entreprise lors de leur 3ème année pour être diplômé. C’est une des recettes qui fait la réussite du Réseau IFAG et de ses élèves sur le marché du travail.


Ecoles / Universités


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER