Master en Droit des Affaires

Le Groupe ESC Lille, en partenariat avec l'Université du Littoral - Côte d'Opale, ouvre aux élèves du Programme Grande Ecole la possibilité d'un double diplôme en Droit des Affaires.

Publié le 07 novembre 2006

Ce double cursus novateur répond à une forte demande car il permet d’acquérir une double compétence, Management/Droit des affaires, très prisée par les recruteurs. Il s’adresse aux étudiants en droit qui intègrent le Programme Grande Ecole du Groupe ESC Lille via les admissions parallèles, ainsi qu’aux étudiants de 1ère année d’ESC Lille, fortement motivés par cette filière et ayant obtenu d’excellents résultats, notamment dans les matières juridiques et fiscales.

Un double diplôme pour une double compétence
Le Programme Grande Ecole ESC Lille + Master Droit des Affaires Université du Littoral - Côte d’Opale a pour objectif de former des cadres de haut niveau bénéficiant d’une double compétence juridique et commerciale.

Sa valeur ajoutée réside dans son organisation et ses débouchés. Ce programme tout en un est proposé dans un lieu unique : le campus de Lille du Groupe ESC Lille. Il permet aux étudiants de mener des études universitaires de droit au sein même d’une grande école de commerce. Les cours sont dispensés par des docteurs ou agrégés en droit. Un mémoire de droit des affaires se substitue au mémoire du Master en Management. Deux périodes de stage (en fin de M1 de la mi-juin à la fin septembre et en fin de M2 à partir de mai) parachèvent la formation.

Les débouchés du double diplôme Master Droit des Affaires – ESC Lille sont multiples : Cabinets d’Audit, Banque d’Affaires, Ressources Humaines, Fiscalité, Départements Juridiques. Les étudiants ont également la possibilité de s’orienter vers des carrières juridiques : notariat, carrières judiciaires, concours du barreau et de l’Ecole Nationale de Magistrature.

Modalités d’inscription
Lieu de la formation : Campus de Lille du Groupe ESC Lille
Durée de la formation : 2 ans – rentrée en septembre
Durée minimale des stages : 3 mois en fin de 2ème année, et 6 mois en fin de 3ème
Niveau d’admission : Etudiants Licence 3 de droit admis aux concours sur titre d’entrée en 2ème année ESC Lille
Etudiants ESC Lille admis en 2ème année du Programme Grande Ecole
Droits de scolarité : 8000 € par an + frais de scolarité de l’Université


Ecoles / Universités


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER