UBISOFT s'associe à l'EPITECH

Mise en place d'un programme de formation en développement de jeux vidéo

Publié le 10 septembre 2007
UBISOFT s'associe à l'EPITECH

L’EPITECH, école d’experts en informatique du Ionis Institute of Technology, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec UBISOFT, un des leaders mondiaux dans le développement et la distribution de jeux vidéo. Cette collaboration va permettre aux étudiants en informatique de comprendre et de mieux appréhender les enjeux et les difficultés qu’implique le développement d’un jeu vidéo. Sous la direction du laboratoire GameDev Lab, ce programme concerne 80 étudiants de 2ème et dernière années ayant choisi la spécialisation « jeux vidéo » pour le projet de fin d’année.
Créé en 2002, le GameDev Lab a pour vocation de fournir aux étudiants de l’EPITECH le moyen de développer leurs compétences au travers d’un processus ludique. Il offre à chacun un environnement de développement ainsi qu’un suivi technique et organisationnel leur permettant de programmer des jeux vidéo sur support Dreamcast, Game Park 32, PC et dès l’année prochaine sur une plus large gamme de consoles portables (DS, PSP), et consoles Next-Gen (Xbox 360).

Le programme se compose d’une session d’apprentissage technique, soutenue de deux mini-projets individuels pour les 2èmes année, permettant, entre autre, une formation à la programmation orientée « objet » indispensable pour les jeux vidéo, ainsi qu’une session de réalisation pour le contrôle de la régularité du travail avant l’évaluation finale.

Après la réalisation de nombreux projets de qualité, la société UBISOFT a décidé de collaborer avec le GameDev Lab pour faire profiter ces élèves talentueux de l’expertise et du savoir-faire de son département GEEA (Gameplay Engineering & Entertainment Analysis).

« Beaucoup d’informaticiens aiment jouer sur les ordinateurs ou consoles, et quelques-uns jouent avec la 3D par plaisir, mais aucune formation ne les prépare réellement à notre industrie. Ainsi, en étant en contact très tôt avec des étudiants passionnés, et cela grâce au laboratoire de jeux vidéo de l’EPITECH, nous pouvons tenter de leur apporter nos connaissances pour gagner en temps et en qualité, » déclare Cyril Derouineau, GEEA Director chez Ubisoft. « Enfin, en formant plus tôt les développeurs dont nous avons besoin, nous pouvons assurer un flux de spécialistes pour alimenter nos équipes de production. »


Ecoles / Universités


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER